retour la liste des chroniques

Nôdôsa - The Door (Démo)

Nôdôsa - The Door (Démo)


Style : Death

Liste des morceaux :

   1. Sur Les Rails
   2. Le Vide
   3. Toxic Love

Clip : Le Vide

Chronique :

C'est en tombant sur une voie ferrée que je trouve un CD entre les rails, celui du groupe Nôdôsa, hop direction mon baladeur. Le groupe nous avait sorti une excellente première démo "New Domain" que j'ai toujours du plaisir à écouter.  Après un changement de Line up radical - et oui, de Nôdôsa il ne reste plus que le chanteur Flo, qui a été rejoint par la talentueuse Charlotte a la guitare, par Jeremy a la basse et par anthony a la batterie-, ils nous pondent une démo trois titres "The Door", accompagnée de leur premier clip, en prémice de la sortie du premier album fin 2009....et oui ça en fait beaucoup de premières. Mais tout les groupes passent par là.

Donc en longeant les rails j'écoute le premier titre "Sur les Rails" et là sans surprise la tenue des titres a changé, les guitares on l'air plus saturées et le chant plus sombre, et limite criard mais qui reste moins soutenu qu'a l'acoutumée, on a droit à une batterie toujours aussi présente jouant énormément des cymbales et de la double. Pour le deuxième titre, "Le Vide", ça se présente de la même façon, les instruments nous servent un mur de son qui envoie de gros riffs bien lourds et moins mélodiques, les morceaux se ressemblent beaucoup même si vers le milieu de ce titre on a droit à un changement de rythme.
Avec "Toxic Love" on a encore droit au même refrain, et je reste énormément sur ma faim, on peut dire que le groupe a totalement laissé sont côté mélodique pour plus se concentrer sur le côté Death..... alors exit les mélodies et les soli de guitare qui donnaient plus de pêche aux anciens morceaux. Le groupe a fait table rase pour recommencer du début, même si ça a perdu légèrement en sonorité. Enfin bizarement j'ai souvenir qu'en live ça rendait mieux, donc ça peut être qu'une question d'enregistrement, mais il est vrai que je suis plus fan de la première heure, tout a une fin. J'espère que leur album me réservera des surprises.

Pour le clip du titre "Le Vide" on a droit a une très bonne vidéo, le groupe étant filmé dans l'ambiance d'un live, sans public, et tout de rouge vétu, avec une meilleure qualité de son, ce qui rend le morceau plus appréciable. En tout cas je suis confiant, ça plaira à plus d'un fan de Death. Quant à moi, je repars à travers les rues désertes en quête de nouveaux CD.

Liens :

Fiche Groupe


Myspace

 


France

Message #1008 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 29.07.2009
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • JLzeMAN, le 30.07.2009, 10/10

    Un groupe avec un atout de coeur lorsque l'on connait un peu plus son histoire.

    Nôdôsa mérite vraiment que l'on s'interesse à lui et je suis unanime avec Metalloufu sur l'avis donné ici même.

    Vivemenbt qu'ils passent par chez moi pour que MOI aussi je les apprécie en live car en dehors de la musique, Nôdôsa est un atout coeur.

     

     





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter