retour à la liste des Fiches de groupes

In Somnis

In Somnis


Biographie :

Crée en 1997 et après un premier album surprenant The Memory You've Become en 2003, les Belges de In Somnis se font plutôt discrets. Peu d'informations circulent sur le groupe qui nous offre pourtant un Death/Doom atmosphérique des plus prometteurs, en y incluant de la flûte traversière et un clavier du plus bel effet.

Ce qui caractérise In Somnis est sa capacité à créer des ambiances très contrastées, passant de la légèreté de la flûte, du clavier, des arpèges de guitare et de la voix claire très profonde, à une lourdeur pesante avec des riffs de guitare efficaces et une voix venue d'outre-tombe. Seule la flûte persiste dans ces passages, en nous offrant une mélodie lancinante et répétitive, pour nous éviter de nous perdre.

Les morceaux ne sont pas spécialement longs, le tempo pas spécialement lent, mais le tout sonne merveilleusement bien. Vous ai-je dit que le groupe a été formé en partie par des membres de Lethian Dreams et Remembrance?? Ce qui est un gage de qualité !! Groupe à découvrir et à soutenir car bien que ce soit leur premier album, The Memory You've Become est impressionant!! A noter que 6 morceaux de leur premier album sont disponibles sur leur site!!

Line-up :

Moribundus : Voix et Guitare
A. "Mab" Binamé : Flûte
D. Vermeersch : Guitare
S. : Basse
K. "Soporifer" Villez : Batterie

Discographie :

The Memory You've Become (2003)


Liens :

Site


Belgique

Message #1018 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 30.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter