retour la liste des chroniques

Bone Gnawer - Feast of Flesh

Bone Gnawer - Feast of Flesh


Style : Death métal

Liste des morceaux :

1. Feast of Flesh

2. Sliced and Diced

3. Cannibal Cookout

4. Make You Die Slowly

5. Hammer to the Skull

6. The Saw is Family

7. Hatchet Face

8. Defleshed and Skinned

9. Anthropophagus Beast

10. The Lucky Ones Die First

Chronique :

Quoi vous ne connaissez pas Bone Gnawer??? Pas de panique il y a deux semaines de ça je ne connaissais pas non plus. Ce groupe s'est formé en 2008 en Suède et est composé de Kam Lee au chant, Rogga Johansson à la basse, Morgan Lie à la batterie et de Ronnie Bjornstrom à la guitare. Feast of Flesh est donc leur premier album sorti cette année. La pochette représente un zombie boucher découpant un cadavre. Bon, vu la pochette gore, le logo dégoulinant, on peut se dire qu'il va s'agir encore d'un de ces nombreux groupes plats de death brutal qui font 10 titres qui au final se ressemblent tous!

Détrompez-vous messieurs dames! Point de ça ici, mais du death métal old school(ou raw old school cannibalistic death metal horror comme ils disent!) mid tempo et même groovy par moments! En fait, ce groupe nous replonge dans les années 90 mais tout en ayant une touche et surtout un son purement moderne, net et précis. La voix est grave mais en même temps compréhensible. La batterie remplie de "toupa toupa" (mais si, tout le monde connait ce rythme de batterie pardi!) peut paraître linéaire et basique mais au final elle apporte le juste nécessaire, soulignant ainsi les riffs de guitares qui ne sont pas du tout joués rapidement mais au contraire basés sur rythmes groovy, lancinants et c'est en ça que l'on reconnait bien leur touche pour l'horreur!

Sur des chansons, certains riffs iraient parfaitement pour des films du genre! Il est difficile ici de ressortir un titre préféré ou dépassant les autres car cet album est parfaitement homogène, tout en suivant une ligne directrice mais en même temps chaque titre a son caractère et franchement, cela faisait longtemps qu'un album de pure death ne m'avait pas autant fais plaisir à écouter, tout du moins dans cette catégorie!

Foncez chez votre disquaire au plus vite!


Liens:

Myspace

Label


Sude

Message #1023 sur Inw[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 31.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter