retour à la liste des chroniques

Demonical - Hellsworn

Demonical - Hellsworn



Style : Death métal

Liste des morceaux :

01. Baptized in Fire
02. World Serpent
03. Infernal void
04. Bloodridden
05. Götter des Nordens
06. Children of Sin
07. Death Metal Darkness
08. Bow to the Monolith
09. Hellsworn


Chronique :

Demonical est un groupe de death suédois formé en 2006 et qui est formé par les membres de Centinex(RIP). Après une démo, un album et un split avec Absu, voilà qu'en 2009 sort Hellsworm leur deuxième album dont je vais vous parler.

La pochette est plus que basique et ne possède rien d'intéressant en elle même, un petit effort est à faire sur ce point là. Mais quand commence Baptized un Fire, la pochette est vite oubliée! Un death métal très spécifique se met en place. Spécifique dans le sens où Demonical(et Centinex avant)a un style de jeu, de riffs et de voix bien spécifiques et reconnaissables entre mille. Leur death est en même temps direct mais comprend en même temps des touches de black dans la composition des riffs par le fait qu'ils soient sombres, torturés mais brutaux en même temps. Le son des guitares aussi est spécial et renforce l'ambiance cui se dégage de l'album. L'album n'est pas du tout linéaire avec des titres bien variés comme Bloodridden qui est un titre direct sans concessions contrastant avec Bow to the Monolith, qui est lui mid tempo, mélodique, et faisant ressortir une atmosphère puissante mais posée, tel une force tranquile qui peut tout dévastéer sur son passage.

Encore une fois, Demonical ne déçoit pas mais reste tout de même pour un public à l'esprit ouvert car ici on ne reste pas dans les dogmes d'un style mais on navigue un peut partout pour notre grand bonheur.


Liens :

Site officiel


Myspace


Label

 


Suède

Message #1024 sur Inwë[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 31.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter