retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Provence-Alpes-Cte d'Azur)

A.c.o.D - Point Zéro

A.c.o.D - Point Zéro





Style : Thrash / Metal

Liste des morceaux :

1. Human Plague
2. Behind the Door
3. Our Lands
4. The Dark Kings Awakes
5. Wood and Blood
6. Watch Me Dying
7. Seven Walls
8. Under the Rain
9. Two Inside
10. Crossing the Garden of my Past

Bonus Vidéo : Human Plague

Chronique :

( Attention ! Coup de coeur ! )

Une pochette cartonnée qui se déplie et laisse apparaître un CD blanc marqué du logo du groupe, A.c.o.D nous fait une démonstration de ce que c’est qu’un produit simple dans sa présentation générale.
Quant à celui-ci, une fois dans les mains, il est agréable au regard, puis au toucher, à l’intérieur toute une liste de remerciements, il y a du cœur dans cette démo de 10 titres aux durées alléchantes et A.c.o.D nous offre un bonus vidéo ? Mais que faut-il ajouter ? Si ce n’est que vraiment, ça sent l’investissement, un travail acharné et soigné, la simplicité et du direct en plein dans le pastaga.

Il faut dire que A.c.o.D nous vient de Marseille, là bas on ne rigole pas coté musique, c’est du sérieux et le public marseillais est bien plus connaisseurs que l’on ne le pense.

Il ne suffit pas de jouer à Marseille, mais faut-il gagner les cœurs au prix de sa sueur, de ce que l’on offre au public et croyez-moi que ce même public est au sommet de ses exigences.

Les groupes qui en sortent reconnus peuvent aller jouer où ils le voudront, ils n'auront pas plus dur.

Human Plague
commence par une intro intrigante mais de suite ça blaste. Attention il y a 2 voix et c’est du bombardement. Mais ne vous y trompez pas, A.c.o.D n’est pas fixé que sur un seul style, c’est un coktail d’influences entre speed, arpèges. La construction musicale est riche et de qualité sonore plus qu’honorable.

Behind the Door enchaine ... la griffe n’est plus à présenter, on la reconnaît c’est du A.c.o.D… Ca vise les lucarnes du cerveau. La fin est lourde en riffs… Rien à ajouter.

Our Lands va nous offrir une telle variété de styles en partant d’une base black métal bien blastée, car on y trouvera du thrash métal avec attaques de voix Hardcore… et encore des parties arpèges qui se pointent… Les mecs commencent à m’intéresser grandement quand le tout redémarre.

The Dark Kings Awakes ... ho que c'est lugubre l'intro ! ... mais…. Ça « grinde » en plus ?… Encore un cocktail de styles musicaux complètement réussi….

Wood and Blood ne va pas baisser le rythme et changer de griffe, au contraire y a du clin d’œil à la Slayer époque "Hell Awaits" et "Reign in Blood "sur les breaks et riffs guitares, si ça continue dans le genre je vais me les convoquer au bureau.

Watch Me Dying est un exercice de style coté batterie tellement il y a de changements de thème surtout entre des parties rythmiques thrash et black métal. Chapeau bas pour le monsieur derrière la machine à fûts, j’imagine en live comment le gars n’a pas intérêt à se mélanger entre l’aïoli et la bouillabaisse.

Seven Walls est un titre qui flirte avec une ballade mais... C’est encore un morceaux bien rythmé, composé mais surtout un chant… Mais un chant ???  Bonne Mère !!!!
La suite vous re-mélange black métal et thrash en plein visage et ce n’est même plus racontable tellement c’est varié.

Under the Rain je me l’imagine en live dès le début d l’intro, ça sent le début du pit, encore une démonstration de maîtrise sur toutes les parties composées.

Two Inside une jolie intro arpèges ? une ballade ? non !!! Il y a encore une grosse attaque par derrière le crâne. Le titre pourrait prêter à confusion c’est vrai, mais ce n’est pas ce que vous pensez (rires).

Vraiment A.c.o.D ne ment pas sur son identité musicale, ne cherchez pas d’exagération de ma part, cette démo fait vibrer… Attendez, je prépare mon téléphone, j’ai le contact d’un des p’tits gars…

Crossing the Garden of my Past est le dernier titre et pas des moindres, il va y avoir plus de 6 minutes d'une démonstration de styles entre des parties HEAVY/THRASH/BLACK et encore une cohabitation de 2 voix complètement opposées, qui sont remarquablement ensembles… A.c.o.D ne peut pas cloisonner un public, mais ne peut que le rassembler.

Bonus Vidéo : Human Plague

La vidéo est un montage à partir du titre premier de cette démo mais que de belles images entre live et studio, ça sent le cadeau cette affaire.

10 euros est le prix de cette démo que je qualifie de véritable affaire.
Vous trouverez celle-ci sur le site de distribution d’Epiphora Production (lien cité plus bas)

J’ajoute que même leur myspace vous offre des vidéos alors comme tout est fait avec cœur chez A.c.o.D, je déclare solennellement que cette démo « Point Zero » soit déclarée « COUP DE CŒUR » par ma rédaction et de ma part évidemment.

Après cette conclusion… j’ai des questions à poser à Fred, un des membres de A.c.o.D justement.

- Allo ? Fred ?
- Salut JL ! Comment va ?
- Ben avant que tu aies la conclusion de ma chronique je tiens à saluer A.c.o.D, un excellent groupe Parisien qu’il faut absolument découvrir.
- (rires) On est de Marseille JL (rires)
- Ah ? vous habitez « Rue de marseille à Paris ? »
- (rires) JL ?? on est de Marseille, dans le 12ème arrondissement (rires)

- Ah ben si tu le dis que A.c.o.D est dans le 12ème arrondissement… de Paris…
- (rires) JL ! Pourquoi tu veux qu’on soit absolument de Paris ?(rires)
- PAR CE QUEUUUUUU….
Le pastaga ! il me manque ! l’accent de Massilia me manque !
Les jolies azuréennes aussi… Tu sais c’est ces femme brunes à la pupille de prune noire dont le regard sent comme les lavandes de Grasses et dont la peau quand tu la regardes… Tu te l’imagines aussi douce que des pêches de première qualité !!
Comment ne pas tomber fada PEUUUCHEEEEREEEE !
- Oh ! t’as qu'àdescendre, on t’accueille nous !!! A propos... tu es en vacances par chez nous cette année ???
- Ben non ! je vais à Londres… 2 jours !
- Mais y fait pas bô là bas ! les pubs ferment ! et en plus y connaissent pas la belote et…

-Y A POAS DE PASTAGA !!! (A l’unissons JL+FreD)

Liens :

Myspace

Distributeur


rgion : Provence-Alpes-Cte d'Azur
France

Message #1054 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 08.08.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter