retour à la liste des chroniques

Darzamat - Solfernus' Path

Darzamat - Solfernus' Path


Style : Black metal symphonique

Liste des morceaux:

1. False Sleepwalker

2. Vote for heresy

3. I Devium

4. Pain collector

5. Final conjuration

6. II Fumus

7. Gloria inferni

8. III Venenum

9. Solfernus path

10. Lunar silhouette

11. King of the burning anthems

12. IV Spectaculum

13. Chimera

14. Mesmeric seance

Chronique :

Tout droit venus de Pologne, les 5 musiciens de Darzamat nous livrent ici, via Massacre Record, leur cinquième album. Et le moins que l’on puisse dire est que leur musique a bien évolué depuis leurs débuts.

En effet, pour fair une comparaison, disons que Darzamat était d’abord plutôt orienté gothic métal, proche de ce que produisait Therion, alors que les polonais nous offrent ici un black de grande qualité sans pour autant oublier la touche symphonique qui les suit depuis le début, ce qui les rapprochent de plus en plus de Dimmu Borgir...

Mais concentrons nous sur ce que nous avons dans les mains, Solfernus’ Path donc, cinquième album, 12 titres plus techniques les uns que les autres. En effet, les riffs sont accrocheurs et impressionnants de rapidité et la double pédale impose un rythme à l’ensemble.

A noter que cet album est le premier concept album du groupe dont l’action se situe au début du 20e siècle dans le manoir mystique de la comtesse Josephine von Kuchmeister, inspiré du palais de Świerklaniec.

La voix féminine des débuts est conservée, originale et électrisée dans plusieurs de ces morceaux, ce  qui contraste à présent avec les growls death multipliés et maîtrisés par Flauros, growls qui devraient ravir les amateurs du genre.

La ligne mélodique n'est pas pour autant oubliée et la fibre symphonique s’exprime sur plusieurs de leurs morceaux, notamment un sublime Pain Collector, qui tranche avec le reste de l’album car plus doux et faisant la part belle à la voix douce et harmonieuse de Nera. Mention particulière également pour le morceau titre de l’album, Solfernus' Path qui offre un condensé de l’album : technicité, puissance, rage, rythme et douceur (amenée par moment par la voix de Nera et des cordes distillées par-ci par-là).

Liens :

Myspace 

Label


Pologne

Message #1070 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 18.08.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter