retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Nôdôsa - The Door

Nôdôsa - The Door


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style : Death metal

Liste des morceaux :

1_Sur les Rails

2_Le Vide

3_The Door

4_Lost

5_Toxic Love

6_Harry

7_Further 

8_Invasion 

Bonus vidéo : Le Vide

Chronique :

Une pochette que je trouve travaillée et de suite significative du concept et contenu que nous présente Nôdôsa. Tout est bien travaillé et ça intrigue.

Vite, j’ouvre le boîtier, et en avant la musique…

Sur les Rails  Hooo ! Quelle bonne surprise car le son est bon, c’est une composition assez structurée, c’est du death, tout commence bien.

Le Vide commence assez violemment mais je note un travail à la batterie assez surprenant, puis une mélodie envahit le tout et ça repart sur le thème de base… Le reste est encore surprenant car ça tient bien debout cette histoire.

The Door  est une de ces compositions qui va vous mettre les sens à l’envers, les mélodies sont vraiment présentes mais coté batterie, ça boxe vraiment dur et Nôdôsa ne chôme pas.
À noter des parties solo mélodieuses très intéressantes et une basse qui pousse coté son.
Dans ce morceau il y a une séquence arpèges vraiment jolie.

Lost vous endormira mais c’est pour mieux vous surprendre, attention aux réveils brusques.
Parlons du chant qui sur cette chanson est vraiment salutaire et remarqué car celui - ci ne fait pas défaut depuis le début de cet album « The Door ».

Toxic Love  nous offre encore un bon moment avec des mélodies très prononcées et des attaques à ne plus comprendre.

Harry est une composition à plusieurs facettes, c’est un tourniquet à riffs.

Further commence d’une façon intrigante mais tout se met doucement en place. Attention, c’est du lourd qui va suivre avec des parties batterie encore étonnantes. L’ambiance est omniprésente sur cette démo, Nôdôsa maîtrise vraiment son style et concept.

Invasion nous offre là un bel exemple d’un son lourd pour commencer, de la double en pleine poire et un riff mélodique qui vous remuera encore les neurones. Ce titre se terminera par l’ambiance intrigante du début.

Bonus vidéo : Le Vide

Joli clip, joli bonus mais je n'en reparle pas plus loin que ci dessous.


Nôdôsa nous présente là un produit honnête et tout à fait bien présenté pour cette sortie qui, j’espère, sonnera le glas de beaucoup d’années de galères.

Il faut savoir que cela n’est pas donné à tout le monde : qu’un groupe ayant essuyé de nombreux revers décide de se lancer - voire  - continuer dans son aventure, puis, quelques mois plus tard, entrer en studio pour y déposer 5 compositions nouvelles parmi les 8 présentées, avec un line up tout neuf.

Vraiment ça a bossé dur et même très dur...
Il y a eu de l’investissement musical, c’est indéniable.

Nôdôsa a donc voulu sortir la tête de l’eau et pour cela a mis le paquet, leur entourage l'y ayant aidé entre la conception de la pochette et la réalisation de la vidéo : un groupe c’est aussi un bon entourage... Cet album "The Door" le prouve.

À travers cette chronique je tiens à saluer Nôdôsa mais surtout cet entourage justement qui au final me fait accorder « les félicitations et encouragements du chroniqueur ».

Attention tout de même, le prochain album devra faire preuve de compositions aussi riches, d’un mixage plus bombant, de sons guitares plus définis mais on  n'y est pas encore.

Si vos oreilles aiment les deux titres exposés sur leur myspace, n’hésitez pas car le contenu de cet album « The Door » vous surprendra encore d’avantage.
...
La vidéo ?
J’en ai pas parlé ?
Elle présente bien le groupe pour une sortie, ne cherchez pas des séquences pros, des images chocs... C’est honnête, voilà !
...
J’ai envie de faire une connerie à Nôdôsa...
...
...
(JLzeMAN)_ Allo ? c’est toi le batteur de Nôdosa ?
(Anthony)_ OUI ? c’est qui à l’appareil ?
(JLzeMAN)_ C’est... p... de m.... deuuuu « clic »
...
Hihihihihihih (il comprendra comme celles et ceux qui possèderont cet album)

Liens :

Myspace


rgion : Ile-de-France
France

Message #1084 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 28.08.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter