retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Asylum Pyre - Natural Instinct ?

Asylum Pyre - Natural Instinct ?


Style : Métal symphonique

Liste des morceaux :

1. Taken Away To The Asylum

2. The Asylum Pyre

3. Laughing With The Star

4. Coral’s Riff (Now Hell)

5. Don’t Waste It

6. Love Ecstasy

7. Different Sides, Same Thoughts

8. Jester Of The Pöwer

9. Whisper Of The Jester

10. When We Are Wolves

Chronique:

Après leur démo, Whisper Of The Power, Asylum Pyre nous offre ici leur premier album, Natural Instinct ?, qui sortira en septembre. Et c’est un très bel album qu’ont produit les sympathiques parisiens, le tout sublimé par l’artwork magnifique d’Alexandre Chaigne, ami du groupe.

Artwork qui nous plonge d’ailleurs direct dans l’univers du groupe, un univers fantasy aux textes profonds qui cachent parfois des thèmes d’actualité. Quant au contenu, je pense qu’il ravira pas mal d’amateurs du genre car Asylum Pyre a de nombreuses influences illustres dont ils s’inspirent pour créer leur style propre. Un métal symphonique dans la veine d’After Forever ou Epica, avec une belle voix lyrique et puissante. 

Les mélodies sont très harmonieuses et s’enchaînent avec plaisir, tantôt puissantes, tantôt mélancoliques, nous laissant apprécier un bel éventail d’émotions. Les riffs sont puissants, dynamiques et entêtants, avec de beaux soli dans quasiment tous les morceaux. Tous les instruments sont bien mis en avant et on peut entendre de belles nappes de claviers, chose devenue rare dans le métal symphonique. Les titres de la démo sont tous présents mais brillamment retravaillés et masterisés.

Ils approchent également avec succès le côté épique avec le très beau Different Sides, Same Thoughts qui flirte avec les 11 minutes. Et qui avec ses paroles profondes nous laisse matière à réfléchir. Gros coup de cœur également pour Laughing With The Stars et ses riffs originaux et le duo voix lyrique féminine/voix claire masculine.

Au final, avec leur album, les Asylum Pyre nous donnent un beau renouvellement du genre et confirment leur statut de groupe à surveiller.

Liens :

Myspace

Site officiel


rgion : Ile-de-France
France

Message #1087 sur Inw[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 27.08.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter