retour à la liste des chroniques
  retour à la liste des chroniques (Midi-Pyrénées)

Drawers - This is Oil

Drawers - This is Oil


 


Style : Blues / Metal / Country

Liste des morceaux :

1. This is Oil
2. Everything to Live
3. My Ranch
4. Alone
5. Whisky

Chronique :

Une pochette que je trouve originale, réaliste et bien faite car pour le nom de baptême de ce CD 5 titres, « This is Oil », Drawers ne pouvait trouver mieux que de nous présenter une tache d’huile sûrement sortie d’une vidange à la limite du serrage de moteur.

Pour les pros de la mécanique, à voir cet indice de propreté aussi sale et usé, on n'est pas passé loin du serrage de pistons, à moins que celui ci soit une preuve que Drawers n’y a pas été de main morte sur le rodage de sa mécanique. Il est à noter que celui ci est distribué en format DVD Box, ce n'est pas courant, personnellement  j'apprécie le geste.

On passe au contrôle technique de suite : est ce que Drawers avec cet EP « This is Oil » va obtenir le droit de circuler sur les routes ?

This is Oil offre une introduction assez « country blues »  : c’est pas mal du tout, c’est une instrumentale que je trouve assez évolutive car lorsque le gros son arrive on distingue de la propreté et une influence Pantera qui nous promet beaucoup pour la suite de cet EP.

Everything to Live ne va pas plaisanter, c’est surprenant. Bien joué les "Cow Boys Barbec’" !
Le chant est bien dans le ton mais coté son des guitares, on est devant un gros moteur et ça… c’est bien.

My Ranch va vous rentrer dans la tête assez méchamment et c’est ce que l’on aime mais attention, Drawers ne va pas rester sur le même rythme et retournera à ce bon rythme lent qu’il maîtrise si bien.
Tout se tient, c’est vraiment dépaysant comme univers musical, ça se démarque et ça vient de France en plus ? BRAVO !
Il y a une partie assez Blues à la Zztop dans ce titre… Perso je regrette qu’il n’y ait toujours pas eu de solo de guitares jusqu’à ce titre.

Alone est encore un titre surprenant car coté feeling Drawers étonne encore, ça s’amuse encore sur les guitares et coté break on est servi. Ce titre est vraiment délirant du début jusqu’à la fin.

Whisky confirme le style, concept et talent de Drawers, c’est même regrettable que l’on soit déjà à la fin de cet EP et déjà arrivé à la fin des vérifications du véhicule Drawers immatriculé « This is Oil ».

Après contrôle de l’état général de Drawers :
Vérification du moteur, des échappements, amortisseurs, phares, carrosserie…

Je déclare Drawers apte à circuler sur les routes de France et de Navarre.
Cet EP est une agréable surprise bien que mes seuls regrets soient les manques de soli de guitares car quand on incorpore dans son style du blues et de la country, les connaisseuses et connaisseurs n’attendent que cela.
Ma deuxième critique vient sur le nombre de titres : 5 de plus et des soli de guitares m’auraient provoqué immédiatement un coup de cœur.

Néanmoins, un groupe à découvrir et à apprécier sur cet EP...et plus, si affinités.


Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 


région : Midi-Pyrénées
France

Message #1094 sur Inwë[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 01.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter