retour à la liste des Fiches de groupes

This Weary Hour

This Weary Hour



Biographie
:

Tout commence dans la jolie ville de Cork. This Weary Hour est un groupe Irlandais, né du désir de Seàn Murphy et Eamonn O'Neill de créer une musique aux tendances sombres et lentes, tout en gardant une certaine puissance. Le style du groupe était choisi, inspiré du Doom métal pour la profondeur de la musique et du Hardcore pour la puissance du style. Avant de recruter d'autres membres, les deux compères décident de travailler sur une première démo The Shadow of Time, en partenariat avec un membre d'Altar of Plagues. Cette démo reçoit de nombreuses critiques positives, et le groupe décide alors d'aller plus loin.

La recherche d'un bassiste et d'un batteur commence et c'est Ben Kelleher qui est choisi pour le premier instrument et Damian Jarzabek pour les "fûts". Cette association va faire évoluer le groupe, qui nous propose en Mai 2009 un EP No Hand to Confort You très intéressant, je n'en dis pas plus... Le groupe est aujourd'hui en tournée, en Angleterre et en Allemagne, j'espère que la France leur ouvrira aussi ses portes.

En ce qui concerne la musique, ne vous attendez pas à un doom lent et lourd. Les influences Hardcore sont très présentes, avec des passages très puissants, très solides et carrés. L'influence Doom se ressent fortement dans les passages plus atmosphériques, en harmonie complète avec l'ambiance. C'est beau, ça donne la pêche, c'est très bien amené, bref, ça mérite un passage sur leur myspace!!!

Line-up :

Eamonn O'Neill : Chant
Seàn Murphy : Guitare
Ben Kelleher : Basse
Damian Jarzabek : Batterie


Discographie :

The Shadow of Time (démo 2007)

No Hand to Comfort You (EP 2009)

Liens :

Myspace

 

 


Irlande

Message #1109 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 05.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter