retour à la liste des chroniques

Sanctification - Black Reign

Sanctification - Black Reign


 

Style: Death suédois sauce US

Liste des morceaux :

1.Thirst for blood

2.Black reign

3.Raw

4.Eternal

5.Hear This

6.Dead forever

7.Flesh, bone and skin

8.Trucido Christianese

9.Storm

Chronique:

Le moins que l’on puisse dire c’est que les suédois de Sanctification ne font pas dans la dentelle ! Tant d’un point de vue musical qu’au niveau des moyens que s’est donné le groupe pour sortir cet album avec un enregistrement signé Peter Tägtgren ainsi que l’apparition de plusieurs guests sur l’album (dont Peter Tägtgren).

Donc ça commence fort avec Thirst for blood, un titre court (comme quasiment l’ensemble des titres de ce disque) mais qui en fout déjà « plein la gueule ». Ca blaste, ça joue très vite, on ne peut pas dire que la musique de Sanctification soit faite pour reposer nos tympans, leur death métal alliant technique et un soupçon de mélodie n’est vraiment pas là pour ça. Mais c’est peut être là dessus justement que Sanctification trouve son point faible. Les 8 premiers titres s’enchaînent sans temps mort avec des rythmes souvent très similaires (rapides et lourds), la durée des titres n’atteignant que rarement les 4 minutes, ce qui laisse peu de place pour plus développer la musique.

Donc on a l’impression de réentendre plusieurs fois les mêmes titres. Seul le dernier titre Storm semble un peu plus se démarquer du reste avec une intro et une conclusion à l’esprit terrifiant. Notons d’ailleurs les apparitions de Kristoffer Hell et Emperor Caligula sur ce titre. Bon, après, il est vrai aussi que c’est un peu le style qui veut ça, du death bourrin pour faire trembler les pits ! Nul doute que, sur scène, ça doit envoyer ! Au niveau des apparitions dans l’album on retrouve donc Peter Tägtgren et Emperor Magus Caligula sur Black Reign qui est pour moi le meilleurs titre avec Storm ainsi que de nouveau Kristoffer Hell et Peter Tägtgren sur Eternal.

En guise de conclusion, si vous aimez le death à la base suédoise passé à la sauce US, cet album de Sanctification pourrait vous plaire. La brutalité qui se dégage de cet album possède une efficacité indéniable qui montre le professionnalisme dont font preuve les musiciens ici (il faut dire aussi que le groupe est composé de membres d’Aeon et In battle). Mais voilà, ne vous attendez pas à un death subtil aux nombreuses ambiances, ici on bourrine et on le fait bien !

Liens:

Myspace

Label
Suède

Message #1117 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 08.09.2009

Commentaires :
  • H.M, le 08.09.2009
    Tres bonne chro ;)




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter