retour à la liste des chroniques

L'esprit du Clan - Chapitre IV: L'enfer, c'est le Nôtre

L'esprit du Clan - Chapitre IV: L'enfer, c'est le Nôtre


 

Style : Metalcore

Liste des morceaux :

   1. Intro
   2. Violente Mélancolie
   3. Nouvelle Drogue
   4. Je Regarde le Monde
   5. La Nuit
   6. La Théorie des Armures
   7. J'aime
   8. L'avenir Sera
   9. Entre les Lignes
  10. Nos Désirs sont Désordres
  11. Instable
  12. Intro
  13. L'Enfer c'est le Nôtre

Chronique :

Je finis ma folle escapade sur la côte, embarqué de force dans un navire. Un galion du nom de Hell Is Ours, ça me plonge direct dans ces temps troubles de pirates et de trésors, et devant la barre je découvre ce fameux trésor le Chapitre IV : L’Enfer, c’est le Nôtre. Nouvelle galette de cet équipage qui se nomme L’esprit du Clan. Tels des spectres, ils errent sur le pont et j’entends déjà les premières notes alors que le navire prend le large en s’enfonce dans la brume…
Bizarre, je n'ai pas eu le temps de mettre le disque dans mon baladeur... il se passe des choses étranges ici. Me voilà donc en pleine mer et ça commence avec une Violente Mélancolie, une jolie instrumentale de quelques minutes où les instruments ont une belle présence, accompagnés d'un solo pour bien mettre en bouche.
Ça commence avec du son bien lourd dès les premiers titres Nouvelle drogue et Je Regarde le Monde, de la double pédale à profusion, on dirait une batterie canon, si on veut jouer avec les mots. Les instruments à cordes quant à eux déversent leurs gros riffs comme on en a l'habitude chez L’esprit du Clan ! Ça nous prend aux tripes, ils enchainent les grosses notes et ça va très vite. Quant aux voix très hardcore, elles nous crachent des textes sombres et menaçants... qui ont la faculté de bien se marier entres elles... on en reste sans voix. Tiens d'ailleurs en regardant autour de moi, avec cette mer agitée je le suis aussi.... sans voie.

La Nuit tombe et l'équipe discute sur La Théorie des Armures qui me laisse dans le même état d'esprit. Je me demande ce que mon Avenir Sera après cette aventure, en tout cas pour l'instant j'écoute l'un des titres pour moi les plus accrocheurs. Avec un put.... de bons riffs à la guitare qui se répètent et qui me donnent des frissons, accompagnés de double pédale qui ne veut plus s'arrêter. Si c'est la cadence pour les rameurs... je les plains. On aura droit aussi à un joli solo pour ma plus grande joie. Que du bon sur cet album.
Ah le vent se lève, et j'entends un cri annoncer qu'un navire est en vue pour nous aborder.... c'est joyeux tout ça. Ce qui annonce la fin, avec une courte intro qui s'est glissée entre deux morceaux. Puis d'un coup l'enfer s'abat à coups de canon sur le navire d'en face, mais pas pour longtemps puisque L'enfer, c'est le Nôtre aussi maintenant. Voici le titre phare de l'album et mon préféré, c'est du gros calibre qui commence avec les guitares qui nous envoient de gros riffs gainés de plomb. Puis la batterie se met en route et les voix qui ne mettent pas longtemps à accourir dans le vif du sujet. Allez, pour terminer, je ne peux m'empêcher de vous mettre un petit morceau du texte qui est très accrocheur.

Je devrais constater,
Que je façonne le monde,
Autant que les autres,
Que si la haine est féconde,
C'est aussi un peu ma faute.


Pour finir, L'esprit du Clan nous a sorti un magnifique Chapitre IV qui est a la hauteur de ces prédécesseurs et même je risquerais pour ma part à dire qu'il est au-dessus, tellement on peut prendre plaisir à écouter ses morceaux sans se lasser. Mais aussi prendre plaisir à écouter encore une fois un groupe qui n'a pas peur d'utiliser la langue de Molière... pour une fois qu'elle n'a pas été arrachée, faut bien l'utiliser. Et je vous invite à découvrir aussi leurs textes qui sont très bien placés. Voilà un album de qualité avec des instruments à la hauteur et qui vont encore naviguer longtemps sur les planches.Quant a moi, j'ai décidé de me jeter à l'eau pour de nouvelles aventures.


Liens :

Myspace

 

 

Metalloufu.


France

Message #1126 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 10.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter