retour la liste des chroniques

Onheil - Razor

Onheil - Razor


Style : Black métal

Liste des morceaux :

1. Out Of The Darkness It Comes

2. Nemesis Light Fading

3. As Hope Dies

4. Final Redemption

5. Day Of Departure

6. Razor

7. The Fallen Kingdom

8. Pad Der Verdoemenis

9. Penetration Of Innocence

10. Rain Of Fire

11. From Above


Chronique :

Onheil est un groupe nous venant directement de Hollande. Formé en 1999 et ayant subi un grand nombre de changements au sein de son line up, voici que pour ses dix ans - et après un certain nombre de démos - est sorti son premier véritable album se nommant Razor.

La pochette de cet album n'est pas vraiment exceptionnelle, avec une lame de rasoir plantée dans une pierre telle Excalibur dans son rocher. Simple : en relation avec le titre ! Mais bon, un effort aurait pu être fait à mon goût.

En ce qui concerne la musique, ils évoluent dans le black. Large style me direz vous! Disons que leur black est mélodique avec des alternances de parties franches et directes avec une batterie au rythme soutenu, ce qui tranche avec les parties mid tempo et plus calmes - mais formant un tout restant uniforme. Razor commence par une intro à l'ambiance industrielle bien faite mais pas indispensable. S'en suivent trois titres d'un black honnête mais qui ne resteront pas dans les mémoires des amateurs du style. En revanche, Day Of Departure est différent et sort du lot. Un début de titre avec des relents de stoner, un titre fort groovy avec au milieu un passage black qui surprend au début - car très différent du début du titre - mais au final le titre prend forme et il en ressort un très bon morceau. Pad Der Verdoemenis est aussi un titre qui mérite une attention plus grande. Certes pas une franche nouveauté mais un black bien plus franc, avec des moments plus lents thrashisant et aussi des moments plus épiques. Encore un bon titre. Le reste de l'album étant tout de même de bonne réalisation avec un son clair et pur. Mais il manque à mon goût un petit truc qui ferait que ce groupe pourrait percer et devenir plus connu.

Liens :

Site officiel
Myspace

Label


Pays-Bas

Message #1136 sur Inw[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 14.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter