retour la liste des Interviews
  retour la liste des Interviews (Ile-de-France)

Intensified Records - Julien

Intensified Records - Julien


 

L’occasion se présente ici de présenter le nouveau label de la région parisienne, Intensified Records, suite logique d’Intense Metal Shop, label sous lequel sévit Valhôll. C’est donc à Paris que j’ai été pêcher quelques infos auprès de Julien, le gérant, afin de vous faire découvrir son nouveau projet.

Abrahel: Pour commencer, présente nous un peu Intensified Records pour ceux qui ne connaissent pas…

Julien : J’avais Intense Metal Shop avec le management, j’ai décidé un an et demi après de créer Intensified Records. Je me suis orienté vers Valhôll. J’avais trois choix de groupes : un de Brutal death qui s’appelle Histeria, un dit « comique », mais pour débuter c’est pas top... Mort de rire

D’où venaient ces trois choix de groupes?

Ils se sont proposés,  c’étaient des mecs que je connaissais un peu, dont un qui avait sorti un CD sur Adipocere. Même si Histeria dépote bien, j’ai préféré un groupe de paris.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton propre label?

J’avais l’idée depuis longtemps, je me suis dis qu’il fallait que je me lance, et j’avais déjà Valhôll au fond de la tête.

As-tu donc créé Intense Metal Shop dans ce but, ou considères-tu ce projet comme une suite logique?

Je me suis toujours dis qu’après Intense Metal Shop…Après je ne savais pas quand! Il fallait trouver le nom; c’est un copain qui me l’a proposé.

Intense Shop, ton magasin en ligne de distribution, est assez intéressant car le projet a été pensé, réfléchi, et créé par rapport à la demande, et par rapport aux soucis que l’on peut rencontrer sur les e-shop. J’imagine que Intensified Record a fait lui aussi l’objet d’une étude de marché très poussée?

J’avais des idées à l’arrache, comme beaucoup. J’ai créé Intensified et essayé de faire ça proprement. Mais je réfléchi bien sur le premier groupe qui a beaucoup de potentiel et si possible des contacts.

Quels sont les supports sur lesquels on peut trouver des infos et les contacts?

Myspace, facebook, Metallian, sur tous les supports d’Intense Shop, et sur quelques forums aussi.

Il y a-t-il des styles particuliers que tu voudrais privilégier?

Metal Extrême uniquement! J’ai remarqué avec Intense Shop que les mecs demandaient que du Metal Extrême et j'adore cela. Je connais un autre label qui a signé avec un groupe grec, mais moi je cherche principalement des groupes locaux, mais bon je reste ouvert à la scène nationale.

La distribution,  le management, maintenant la production, ça prend beaucoup de temps tout ça ! J’imagine que tu ne travailles pas seul?

Si! Je suis tout seul ! J’ai quelques fois une amie qui m’aide mais c’est rare.

Et tu travailles à côté en plus?!

Je cherche mais je peux travailler à coté sans problème, je suis un vrai warrior! Mort de rire C’était mon principe de travailler seul. Si une aide se proposait je ne dirais peut-être pas non…Mais je préfère travailler seul. J’ai été dans une asso, sur un webzine, et après 5 ans de service j'ai tout claqué pour ma e-boutique/management/label, ce qui me correspond le mieux.

Ta première signature s’est faite avec Valhôll, qui est un excellent groupe de Black Pagan. Tu commences fort ! Il y a-t-il des contrats imminents?

Un groupe parisien de Brutal Death m’a contacté, mais pour le moment il n’y a rien de concret.

Allez comme ça, une question pas très sérieuse (ou peut-être si^^), un groupe (voir plusieurs), que tu voudrais voir croître, et que tu aimerais avoir chez toi? Un groupe local j’imagine?

Non, pas forcément…

(Le voyant réfléchir)…Tu as le droit à un joker!

Joker! Je ne me suis jamais posé la question en fait! Mort de rire

Quelque chose à rajouter?

Merci à Inwë[b]zine pour cette interview, et à ses lecteurs! Il faut qu’ils viennent aux concerts de Valhôll ! Et aux concerts en général!

Merci à Intensified pour nous avoir accordé un peu de temps ! Chers groupes parisiens de Métal Extrême cherchant un label, vous savez à quelle porte frapper maintenant !

Liens :

Facebook
Myspace

Intense Metal Shop
Interview au sujet d’Intense Metal Shop

 


rgion : Ile-de-France

Message #1157 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 21.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter