retour à la liste des chroniques

Nôdôsa - New Domain

Nôdôsa - New Domain


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style : Death Mélodique

Liste des morceaux :

01 : New Domain
02 : Hypnotic Liar
03 : Necros
04 : The Plague
05 : Veins Of Sorrow
06 : Untitled

Chronique :

Voilà un moment qu'on attendait ça et enfin les Nôdôsa sortent leur première démo six titres. On commence avec le titre "New Domain", également le titre de la démo. Dès le début, les riffs sombres et agressifs arrivent, suivis d'une voie criarde sortie des enfers. Tout ça dans un rythme qui annonce la couleur. Les soli de guitare s'enchaînent et la batterie accompagne le tout avec vigueur.
Suit "Hypnotic Liar" qui est, je peux le dire, mon titre préféré. Là, ça s'accélère un peu plus. La batterie est bien présente dans ce morceau ce qui lui donne un rythme accrocheur. Les deux guitares savent aussi se démarquer et sortent des riffs qui ont de quoi faire bouger les têtes. Puis la guitare lead sort souvent du duo pour donner plus d'entrain à la musique, ce qui donne un refrain très entraînant. Et je vous le dis, vous n'arriverez pas à vous le sortir de la tête.

Puis, vient "Necros", le titre le plus court, à peine deux minutes trente, mais tout aussi ravageur.
Arrive le titre "The Plague" qui commence avec une intro qui met dans l'ambiance d'une bourgade moyenâgeuse, sûrement touchée par la peste vu le titre. La basse montre le bout de ses cordes et ouvre le bal avec des notes très sombres qui ne laissent envisager rien de bon, les guitares entrent en scène à leur tour et entament un rythme qui s'accélère. Peut-être est-ce la fin? Puis ça redescend et repart de plus belle. Un solo fait son apparition au milieu du titre et vers la fin, ce qui montre une bonne maîtrise de leurs instruments.
"Veins Of Sorrow" commence avec une petite session acoustique, mais les guitares saturées grondent derrière, comme voulant signaler leur présence. Et les riffs se font entendre, accompagnés d'une voie toujours aussi malsaine et pleine de douleur. Je trouve ce titre un peu plus noir que les autres, comme s’il racontait une histoire triste mais avec un soupçon d'espoir...
Pour finir "Untitled" le titre qui n'en a pas... vient sceller cette démo. Joué au début par une batterie et une guitare très calmes, qui part ensuite avec des riffs plus durs et plus rentre-dedans, donnant droit à quelques breaks pour faire redescendre l'atmosphère, ce qui malheureusement ne vous laissera pas le temps de souffler.

Conclusion, les Nôdôsa nous ont livré là leur univers mélodique, sombre, agressif et plein de douleur. Ils jouent à leur rythme et savent accélérer la cadence quand il le faut, avec des guitares et une basse toujours très présentes et une batterie bien tapageuse. Dommage que le chant reste assez linéaire sur chaque titre, quelques poussées plus gutturales ne seraient peut-être pas mal venues.

Liens :

Fiche Groupe

Myspace


Metalloufu.

 


France

Message #116 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 05.05.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter