retour à la liste des Fiches de groupes

Remembrance

Remembrance





Le projet de Remembrance vient de l'envie de 2 membres de Lethian Dreams de faire une musique plus sombre et plus extrême que Lethian Dreams. Né en 2004, ce groupe de Depressive Doom/Death comprend donc 2 membres :

Mathieu : guitares, voix gutturale, basse,
Carline : claviers, add. guitars, voix claire, boîte à rythme.

Le groupe a ensuite complété son line-up afin de pouvoir effectuer des concerts.

Discographie :
Beyond the waters (demo 2004)
Among lost illusions (cd promotionnel 2005)
Assymetry (Total Rust Compilation 2005)
Frail visions (2005) (disponible chez dysphorie, Paris)
Silencing the moment (14 Avril 2008)

Site : http://www.remembrance-band.com/ (des morceaux sont en écoute soit sous forme de sample, soit en full track. La démo 2004 est disponible en téléchargement)
Myspace : http://www.myspace.com/remembranceband

Alors, quelques avis sur la musique, car c'est bien là le principal. Eh bien, la magie opère réellement avec ce groupe. De part leur expérience dans Lethian Dreams, le son est très professionnel, géré à la perfection, toutes les interventions sont réfléchies pour notre plus grand bonheur. Alors, un bon conseil de ma part, filer vite écouter les morceaux sur le site et procurer vous au plus vite Frail Visions car cet album promet un bel avenir à ce groupe (du moins, je l'espère.. :wink: ).

La voix de Mathieu est profonde, grave, sombre et la voix de carline est magnifique, très atmosphérique, elle résonne et nous laisse entrevoir un filet de lumière au milieu de toute cette obscurité. Elle complète à merveille la voix de Mathieu, en réponse ou à l'unisson, les frissons sont au rendez-vous. Le clavier est mon instrument préféré dans leur musique. Il n'est pas toujours indispensable dans le Doom, mais pour Remembrance, le clavier apporte une ambiance à la fois claire, mystérieuse et trippante dans les passages atmosphériques. Les mélodies au piano sont enivrantes. Les guitares ont rarement le thème et souvent utilisées pour alourdir le tout, ce qui donne une puissance indiscutable aux morceaux. Le tout est bien sûr très lent, écrasé, envoutant. On a l'impression d'être dans une cathédrale de part les échos de Carline mais aussi par l'omniprésence du clavier.

Nous sommes alors partagé entre deux sentiments : doit-on se laisser porter par la voix de Carline et sortir de la torpeur, ou plonger dans les abysses avec Mathieu. Laissez vous alors bercer par la musique de Remembrance, pénétrer par cette musique profonde et ne sortez que lorsque l'orage est terminé.

Un mot pour qualifier cette musique : resplendissante, tout simplement.
Pour plus d'actualités, c'est sur le forum!! 

France

Message #118 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 04.05.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter