retour à la liste des chroniques

Fluxious - Fluxious

Fluxious - Fluxious


 


Style : Jazz metal progressif avec des touches de pop/rock

Liste des morceaux :

  1. What A Waste
  2. Sinner
  3. Unfair To You
  4. Reaching Nowhere

Chronique :

Intrigante. C'est par ce mot que je qualifierais cette première demo de Fluxious.
Mais étant curieux, j'ai voulu voir ce que les suisses avaient dans le ventre.

Avant de parler musique, parlons production. Le son est vraiment bon, on entend distinctement chaque instrument, ce qui est très important quand on veut inclure des touches de jazz dans sa musique. J'ai rien à dire de plus, il y a du son et en parlant de son, passons y, au son !

Le premier titre, What A Waste correspond à ce à quoi je m'attendais, un son puissant d'entrée, tout en gardant un bon feeling énergique et entrainant, auquel vient s'ajouter un refrain qui s'incruste dans la tête de manière agréable. La très jolie voix de la très jolie chanteuse, Joana Desfosses pour ne pas la citer, y est pour quelque chose. Bref, j'en redemande.

Le second morceau, Sinner, effectue une cassure avec le premier titre, peut-être un peu trop nette à mon goût car l'on passe d'un morceau très énergique, à un morceau brutalement calme - dans sa première partie du moins - et c'est quelque peu déstabilisant au premier abord.
Pris à part, le morceau n'en est pas moins sympathique, sans pour autant m'emballer.
Avis mitigé.

Troisième morceau, Unfair To You, on retrouve une introduction quelque peu énervée et rageuse mais cet énervement retombe très vite pour un couplet plus calme, suivi d'un bridge qui me laisse une impression de faux énervement. Le refrain, quant à lui, manque un peu de folie à mon goût bien qu'étant accrocheur.
Je rajouterais un petit mot sur le solo de guitare, que j'ai trouvé vraiment bon.
Un morceau quelque peu moyen mais qui tend quand même sur le bon.

Arrive déjà le dernier morceau de cette demo, Reaching Nowhere, qui dispose d'un feeling étrange.
Rythmique assez lente et lourde mais bien présente, laissant juste ce qu'il faut de place pour la voix, c'est efficace. Le refrain, quant à lui, pourrait être qualifié d'un peu facile mais il est bien présent ! Puis le rythme s'accélère pour déboucher sur un superbe solo, presque jouissif.
Le morceau fini très énervé et boucle cette demo sur une note très positive.

Au final, il y a du bon et du un peu moins bon dans cette demo. Il manque peut-être une petite touche de folie, qui je l'espère viendra avec le temps. En tout cas, les bases sont placées, on attend la suite !

Liens:

MySpace

 



Message #1188 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 28.09.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter