retour à la liste des chroniques

Lyrinx - Ending the Circle of Life

Lyrinx - Ending the Circle of Life


 

Style : Black métal nihiliste et dépressif

Liste des morceaux :

No failure in Suicide

Isolation

Chronique :

Je ne sais plus vraiment comment j’ai connu Lyrinx, mais cela à l’époque ne m’avait pas laissé un très bon goût dans la bouche... mais toujours est t-il que je ne suis pas sectaire et sans même réécouter, j’ai tout de suite pris la chronique quand elle fut disponible.

Nos quatre  Anglo-Saxons avaient déjà sorti cet opus lors d’un split cd avec les très talentueux Australiens de Austere sous le label Eerie Art Records en Juin 2008...

Mais cette fois ci c’est le label français Insidious Poisoning (co aidé par le label germanique Eternity Records) qui réédite uniquement la partie de Lyrinx, sous le  format prestigieux qu’est le vinyle.
Armé de deux titres, dont la longueur est assez époustouflante pour ce deuxième EP.
L’ambiance est ici assez obscure et décharnée et plonge vite dans les méandres maladifs de riffs pendulaires taillés pour le style dépressif de l’ensemble.
Car oui nous avons affaire à un black complètement primitif désossé aux relents dépressifs, ça martèle, ça hurle... grésillant, parfois même complètement barré, drogué en somme… Les complaintes psychiatriques vous donneront de quoi lacérer vos neurones.

La technique abordée de belle façon est correctement maitrisée. L’auditeur ne peut que rentrer dedans et se laisser transporter dans ce voyage, ode au nihilisme le plus pur… Le voyage sera long et parsemé d’embuches, mais nul doute que de nombreux amateurs viendront rallier la cause de Lyrinx

Liens

Myspace 

Label

 


Royaume Uni

Message #1192 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 01.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter