retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

25.09.2009 - Sarkazein - T.A.N.K - In Trails au Pub ADK (Roissy-en-brie)

Sarkazein - T.A.N.K - In Trails au Pub ADK (Roissy-en-brie)


Report :

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas fait un petit concert au Pub ADK à Roissy-en-Brie, et cette fois-ci la salle accueille des groupes de mon coin, donc c'est synonyme de soirée en famille. Trois groupes vont animer la soiré, In Trails et T.A.N.K qui nous envoient un Death Mélodique ravageur et Sarkazein un son hardcore percutant, trois groupes que j'ai eu l'honneur de chroniquer. À l'origine le groupe Hewitt devait terminer la soirée, mais quelques jours avant, l'affiche a été changée et le groupe In Trails rajouté. Dommage, mais ça va me permettre de voir enfin ce groupe sur scène.

Donc après une mise en place rapide, In Trails arrive, la salle est peu remplie et une petite foule s'amasse devant la scène; le groupe commence à jouer et comme je m'y attendais, ils envoient sévère, un gros son Death Mélo. De gros riffs et une double pédale accompagnés par une voix cassée, on aura droit à de nombreux larsens et le son manquera un peu de qualité, mais je peux retrouver dans la set list de leur soirée les morceaux de leur démo comme "Ashes Of Hate", "Blood Trails", "The Hand Of Abaddon". Je découvre aussi d'autres morceaux qui sont dans la même lignée que les autres, puissants et techniques. Les mélodies priment avant la grosse rythmique même si elle est bien présente. De jolis soli accompagnent le tout aussi et la batterie est bien présente mais sait se montrer plus discrète sur certains morceaux. Pour la voix, il ne faut pas s'attendre à une grosse voix rauque, elle est légèrement cassée comme je l'avais cité plus haut, mais le chant est quand même assez clair. Et convient bien aux morceaux. Le groupe joue une petite heure et laisse la place aux autres.

Après une pause voilà le tour du groupe T.A.N.K, on entend pas mal parler d'eux ces derniers temps. Grâce notamment à leurs prestations cet été dans deux festivals, le Metal camp (Slovénie) et le Wacken (Allemagne). Où ils ont pu jouer grâce au tremplin Metallian et avec ça expérimenter de plus grandes scènes devant un public étranger, et que j'ai eu moi même plaisir de voir au Wacken. Voilà quelques années que je suis ce groupe et en peu de temps il ont su se faire  un chemin. Et ce soir c'est leur premier concert depuis cet été, de quoi les remettre dans le bain.
Mais pour ce show une personne manque à l'appel, leur bassiste Olivier qui, pour des raisons médicales, ne pouvait pas être là. Et bien sûr la basse étant un élément important du groupe, ça s'est fait sentir pendant les morceaux. Donc le groupe envoie la sauce comme à son habitude, gros son death à la sauce "In Flames", les guitares crachent des riffs lourds et mélodiques accompagnés de soli envoyés par Symheris. On a droit à leurs titres habituels ainsi que ceux de leur futur album.
Puis moment d'émotion pendant un petit break : le chanteur Raf téléphone au bassiste pour lui faire partager un peu de la soirée, je vous laisse deviner qui a fait la basse pendant les morceaux... bah : le public.. vu que la majorité connaissait les titres. Ils finiront avec leur titre de clôture "Brother In Arms".

Allez on termine avec Sarkazein! Changement de style : on émerge dans du bon hardcore. Le groupe tourne depuis maintenant pas mal d'années et a pu jouer avec de grosses têtes d'affiche au fil des temps; l'année dernière ils ont sorti leur deuxième album. "Et dieu créa l'infâme" : une petite perle que j'écoute fréquemment. Et pour Sarkazein aussi c'est la rentrée, puisqu'ils n'avaient pas foulé les planches d'un scène depuis le début de l'année, alors c'est avec plaisir que je les revoie. Le groupe arrive sur scène décontracté, et il commence son show. Bien sûr je suis en première ligne, prêt a déchainer ma chevelure, ils enchainent les titres "La beauté des  anges", "Pulsions", "Le prix", "Et dieu créa l'infâme"; ça bouge un peu devant la scène mais rien de bien folichon, on est juste là pour écouter et savourer les titres. Les chanteurs Jiciid et Maya donnent de la grosse voix pleine de rage et les instruments crachent plein pot, voilà tout ce qui m'importe. Ils termineront avec leur éternel titre de fin "Le Genre humain".

Liens :

Fiche Groupe In Trails

Myspace In Trails

Chronique "From Ashes To..."

______

Fiche Groupe T.A.N.K

Myspace T.A.N.K

Chronique "Tank"

______

Fiche Groupe Sarkazein

Myspace Sarkazein

Chronique "Et Dieu créa L'infâme"

 

 

 

Metalloufu.


Adresse

La Ferme d'Ayau, avenue de Wlaminck
77680 - Roissy-en-Brie
rgion : Ile-de-France
France

Message #1206 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 11.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter