retour à la liste des chroniques

Möse - Halfway To Nowhere

Möse - Halfway To Nowhere


Style : Sludge/Doom metal

Liste de morceaux :

1. People Eat Dogs In China
2. The Levee will Break
3. I Sleep With Demons
4. Hijack Hotel
5. Machines
6. Gläss
7. Halfway to Nowhere

Chronique :

Il y a une bête qui grogne là-bas… Je vous dis qu’il y a une bête qui grogne là-bas ! Comment ? Ah, c’est le chanteur de Möse. He ben…Ca promet ! Il ne m’attire pas beaucoup l’animal et, visiblement, il n’y a pas que lui. La musique qui entame ce cd ne m’encourage pas à écouter la suite de « Halfway To Nowhere ».

Autant sur le précédent split où je les avais chroniqués, j’avais pris le mauvais son et l’aspect underground pour excuser la formation, autant là, avec un album enregistré en studio, je ne peux pas prendre ces excuses. La musique est ce qu’elle est : linéaire, lourde (au sens gonflant du terme) et lassante. Les titres se ressemblent et, de « People Eat Dogs in China » à « Halfway To Nowhere », aucune note ne vient surprendre mon oreille qui flirte dangereusement avec l’ennui. D’une chanson à l’autre, on est toujours au même point, à part peut-être « I Sleep With Demons » où quelques riffs un peu plus expressifs sortent du lot et où l’identité du morceau semble plus forgée.
Je ne vous parle pas du chanteur qui n’a aucun effet sur moi. Le pauvre Karel Busschop s’arrache les cordes vocales pour rien car les lignes de chant ne ressortent pas du tout sur les différents titres. Tout cela a un côté brouillon, c’est regrettable…

En voyant la jaquette plutôt sympa, je m’attendais à quelque chose de plus élaboré et à un rendu final plus accrocheur. Je n’ai trouvé qu’ennui et manque de qualité au sein de cet album. Il va falloir que Möse arrête de grogner et fasse bien mieux pour attirer l’attention.

Liens:

Site officiel

Myspace

Label


Belgique

Message #1229 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 11.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter