retour à la liste des chroniques

Illdisposed - 1-800 Vindication

Illdisposed - 1-800 Vindication



Style : Death métal mélodique

Liste des morceaux :

  1. I Believe In Me
  2. Dark
  3. Now We're History
  4. When You Scream
  5. Jeff
  6. In Search Of Souls
  7. Still Sane
  8. You Against The World
  9. No More Time
  10. The Final Step

Chronique :

Les Danois de Illdisposed se sont mis en tête de nous faire comprendre qu'ils n'étaient pas là pour rigoler avec cet album, mais bien pour nous en mettre plein la tête...

...Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence très fort, I Believe In Me se révèle être d'une puissance assez énorme, ils sont bel et bien présents ! Du rentre-dedans avec une légère touche mélodique, un soupçon de claviers et d'électro, le ton est donné et ce avec certainement l'un des plus gros morceaux de l'album !

Et ça ne s'arrête pas avec le titre suivant, Dark, qui se veut un peu moins rapide, un peu martial par endroits. L'utilisation très présente de claviers pour le refrain ainsi que le solo en fin de morceau apportent là aussi un grosse touche mélodique.

Ce schéma se reproduit souvent tout au long de l'album, et pourtant, on n'éprouve aucune sensation d'ennui, la voix de Bo Summer, aussi particulière que variée, nous entraine avec un certain brio dans tous les morceaux. Et quand celle-ci vient à s'effacer, les instruments prennent le relais, comme dans Now, We're History, morceau le plus mélodique et calme (bon, en même temps, le calme est tout relatif !) de l'album.

Après un très bourrin mais pas sensationnel When You Scream, c'est le morceau Jeff qui vient à nos oreilles, et là, c'est du très lourd !
Ce morceau est la grosse bombe de l'album à mes yeux, aussi brutal que mélodique, j'en redemande !

Vient ensuite In Search of Souls, qui commence – malheureusement – à nous faire retomber du petit nuage laissé par le morceau précédent. Il est un peu moins inspiré, n'en demeure pas mauvais, loin de là, mais il manque un tout petit truc à mon goût...

Mais au moins, on y remonte vite sur ce petit nuage, dès l'arrivée du morceau suivant à vrai dire, Still Sane. Un clavier très présent lors des refrains, qui renforce cette dimension mélodique et qui apporte une profondeur au morceau, c'est vraiment bon tout ça !

Arrive maintenant You Against The World, et comme peut le suggérer le titre, le côté mélodique est un peu moins présent que sur certains morceaux ! C'est donc assez bourrin, mais c'est bien fait, donc ça va ! Ce morceau contient pas mal d'effets, qui se révèlent être très bien utilisés, et pas plus qu'il ne faut.

Avant dernier titre de l'album, No More Time, dans la veine du précédent, mais très légèrement en deçà, car le solo en tapping est bon, mais sans être très original.

The Final Step, dernier titre de l'album, et on ressent cette envie de ne pas finir mollement et si possible, de belle manière ! Du rentre-dedans brut et sans concessions !

Pour finir, cet album ne deviendra pas incontournable car il comporte quelques défauts, mais en tout cas, c'est un très bon album qui mérite qu'on lui tende non pas une, mais les deux oreilles ! À écouter !

Liens:

MySpace


Site Officiel


Label


Danemark

Message #1233 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 10.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter