retour à la liste des Fiches de groupes

The Sword

The Sword


 

 

 

 

 

Biographie :


Le doom métal a pour origine le heavy métal et The Sword est là pour nous le rappeler. Formé en 2003, au Texas, le groupe décide rapidement de revenir aux origines du Doom métal. Leurs influences ? Black Sabbath évidemment, mais aussi des groupes comme Sleep, Slayer et Iron Maiden.

Après écoute, on s’aperçoit vite que la frontière entre le heavy métal et le doom métal est très mince. Le groupe oscille entre morceaux rapides, soli omniprésents et des passages plus lourds et plus lents. Mais ces passages restent rares et The Sword semble plus attiré par les ambiances enlevées du heavy. Les paroles du quatuor sont très influencées par la mythologie, la science fiction et le fantastique.

Le groupe a aujourd’hui à son actif deux albums : Age of Winters et Gods of Earth et travaillent sur un troisième album. A signaler tout de même que The Sword a fait la première partie de Metallica durant deux tournées et qu’un de leur morceau est présent sur Guitar Hero Metallica (pour les amateurs de jeux vidéos).

The Sword est un groupe à découvrir, pour tous les amateurs de heavy métal ! Ressortez vos pantalons en cuir et vos vestes en jean remplies d’écussons, The Sword est là et pour longtemps !


Line-up :

Kyle Shutt : Guitare
Bryan Richie : Basse
Trivett Wingo : Batterie
JD Chronise : Guitare et Chant

Discographie :


Age of Winter Album (2006)

Gods of Winter Album (2008)

 

 

Liens :

Myspace

Site officiel


Etats-Unis

Message #1234 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 10.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter