retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Amiral Wisewild - Half an Hour on Board

Amiral Wisewild - Half an Hour on Board



 

Style: Rock/Stoner

Liste des morceaux:

1. Blinding Sound

2. Bitterness

3. Expected

4. Gold and lead

5. Ashes (of the crown)

Chronique:

On peut dire qu’Amiral Wisewild s’est donné les moyens pour sortir ce nouveau cd enregistré à l’Empreinte! Pas de doutes : la production moyenne de leur première démo laisse place ici à une production plus puissante permettant ainsi à Amiral Wisewild de renforcer le son bien gras de leur rock/stoner.

On retrouve sur ce cd des titres déjà présents sur la démo précédente qui ici ont bénéficié d’un ré-enregistrement ainsi que de quelques arrangements. Il s’agit des titres Bitterness, Expected et Ashes (of the crown). Certains diront « pas grand chose à l’horizon amiral ! », mais détrompez vous ! Le fait de pouvoir écouter des anciens titres avec un nouveau lifting leur permet justement de mieux les mettre en valeur et de mieux apprécier le travail accompli. Amiral a retravaillé les ambiances et possède une personnalité que je trouve clairement plus affirmée.

Concernant les nouveaux titres Blinding Sound et Gold and lead , ils restent parfaitement dans la lignée des anciens titres. A la fois puissants, énervés et avec cette touche mélodique qui fait la personnalité d’Amiral Wisewild. Gold and Lead par ailleurs me semble parfaitement présenter cet aspect mais développe un petit coté rock’n’roll pas du tout désagréable. On note également des efforts au niveau des coordinations Guitare/basse/batterie.Si je reprends la chronique de la première démo d’Amiral Wisewild, les points positifs que j’avais énoncés avant se retrouvent ici, le son global de l’Ep donnant clairement une meilleure approche de la musique du groupe. Toutefois, je vais quand même émettre deux remarques : on a parfois quelques petits soucis de mise en place, je pense notamment au début de Bitterness (riff de batterie sympathique mais pas toujours dedans) et personnellement je trouve que le son de la caisse claire sonne un peu «carton».

Mises à part ces deux remarques, Amiral Wisewild a sorti là un bon Ep, je pense que le groupe avec Half an hour on board est sur une bonne lancée et qu’il peut maintenant naviguer sur des mers plus éloignées ! À suivre !

Liens:

Myspace

Fiche Groupe


rgion : Ile-de-France
France

Message #1238 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 13.10.2009
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Cheperkat , le 13.10.2009, 10/10

    Allez Amiral ,

    A force de Ramer vous arriverez à bon port ;-) Moqueur





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter