retour la liste des chroniques

Children Of Bodom - Skeletons In The Closet

Children Of Bodom - Skeletons In The Closet


Style : Power-[Reprises]-Metal

Liste des morceaux :

  1. Lookin' Out My Back Door [Creedence Clearwater Revival]
  2. Hell Is For Children [Pat Benatar]
  3. Somebody Put Something In My Drink [Ramones]
  4. Mass Hypnosis [Sepultura]
  5. Don't Stop At The Top [Scorpions]
  6. Silent Scream [Slayer]
  7. She Is Beautiful [Andrew W.K.]
  8. Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) [Kenny Rogers]
  9. Bed Of Nails [Alice Cooper]
  10. Hellion [W.A.S.P.]
  11. Aces High [Iron Maiden]
  12. Rebel Yell [Billy Idol]
  13. No Commands [Stone]
  14. Antisocial [Trust/Anthrax]
  15. Talk Dirty To Me [Poison]
  16. War Inside My Head [Suicidal Tendencies]
  17. Ooops!… I Did It Again [Britney Spears]

 

Chronique :

Revoilà la bande a Laioh ! Sauf que cette fois, l'originalité n'est pas vraiment de mise, puisqu'il s'agit d'un album uniquement composé de reprises (et qu'en plus je fais des rimes, finie la crise ! ( il me fallait une rime en -ise !)).

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se sont frottés à du lourd niveau reprises, de Slayer à Pat Benatar, en passant par Alice Cooper et Iron Maiden, entre autres, sans oublier Britney Spears bien sûr... Ooops !... I Did It Again !

Blagues vaseuses à part, ce dont on se rend compte, c'est que la qualité des reprises est bien inégale, certes on reconnaît d'emblée le «son» Children of Bodom, mais la production varie énormément entre certains morceaux, au point de sonner plus brouillon que l'originale même si celle-ci date (la reprise d'Aces High d'Iron Maiden en est un bon exemple...), alors qu'au contraire sur certaines, ça envoie quand même carrément plus (Somebody Put Something In My Drink des Ramones par exemple).

Le point positif à mettre à leur égard tout de même, c'est qu'ils ont vraiment cherché à s'approprier les morceaux (entendre des claviers sur un Silent Scream à la base écrit par Slayer pourra en surprendre/faire grincer des dents plus d'un !), et n'hésitent pas à prendre un morceau très rock/country comme Lookin' out My Backdoor de Creedence Clearwater Revival pour le mettre à leur sauce, avec, il faut le reconnaître, une certaine qualité.

Je me dois également de rajouter un petit mot sur la reprise d'Antisocial tout de même, car il s'agit là d'une reprise de la version d'Anthrax qui eux mêmes avaient repris Trust, ce qui fait qu'au final, on s'éloigne de plus en plus de l'originale...

Donc en conclusion à cette courte chronique, dans l'ensemble, même si ce n'est pas franchement mauvais (tout en étant loin de la transcendance !), on peut tout de même se poser la question de l'utilité d'un album comme celui-ci, car en bonus d'édition limitée d'un album ou je ne sais quoi c'est plutôt marrant et sympa une reprise par ci par là, autant en faire tout un album, c'est un peu long et au final on s'ennuie très vite...

Liens:

MySpace

Site Officiel

Label

 


Finlande

Message #1239 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 14.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter