retour à la liste des Interviews

Wolfchant - Norgahd

Wolfchant - Norgahd


 

http://www.metal-archives.com/images/4/8/0/5/48056_photo.jpg

 

Ca fait déjà deux ans! Deux ans que le combo a sorti son dernier album. Il était temps, pour garder cette régularité, qu'un nouveau né voie le jour cette année! C'est à l'occasion de la sortie de celui-ci, intitulé Determined Damnation, qu'Inwë[b]zine a eu l'honneur d'interviewer le groupe allemand Wolfchant, faisant partie de notre chère scène Pagan metal...

Abrahel : Salut ! Pour commencer, présente-nous un peu le concept de Wolchant, ses idées principales…

 

 

<== Norgahd : Wolfchant est un groupe de Melodic Extreme Metal formé en 2003 par des amis de longue date. Nous n’avions pas pour objectif de devenir célèbres ou quelque chose comme ça. C’était surtout pour passer du bon temps. Textuellement, nous utilisons beaucoup les thèmes pagan ou anti-christ. Notre musique peut être décrite comme de l’Epic Extreme Metal.

 

 

Pourquoi vous êtes vous progressivement tournés vers le style de Pagan Metal ?

Et bien, je ne serais pas d’accord avec toi sur ce point. C’est vrai que nous avons franchi un pas entre les démos jusqu’au début de notre album « Bloody Tales From Disgraced Lands » mais depuis nous avons changé la base de notre son, car c’était par la suite du pagan Metal. Le changement le plus récent que nous avons apporté à notre style était une influence Power Metal. La principale raison pourquoi nous jouons ce style de musique est un intérêt personnel dans la mythologie nordique et nos ancêtres, autant que la préférence pour le style de musique, bien sûr.

Qui compose et comment procédez-vous ? D’où tirez-vous vos inspirations ?

Nous composons à domicile et enregistrons nos idées. Les bonnes idées nous les apportons lors de nos répétitions, et ensuite nous décidons de ce qu’il y a à poursuivre et ce qu’il y a à jeter. La plupart de la musique est écrite par Skaahl et moi (Norgahd). La plupart des paroles sont écrites par Lokhi. Normalement il écrit les paroles après que la musique soit arrangée. Nous essayons de ne pas trop être influencés par les autres groupes et je dois dire que nous nous en sortons bien. Aussi si quelqu’un a un morceau de goût différent, je ne peux pas faire une déclaration au sein de mon groupe.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Quand je regarde en arrière je dirais que nous avons atteint un millier de fois ce que nous n’avions jamais espéré. Nous avons fondé le groupe pour nous amuser dans notre région où il n’y a pas de « célèbres » groupes de Metal et nous avions aussi à l’esprit que nous jouions dans les clubs d’ados autour de notre ville, mais ensuite ça s’est passé autrement. Nous sommes très contents de notre situation bien sûr, mais nous ne sommes pas imbus de ce que nous avons atteint.

Une anecdote à nous raconter ? Insolite, drôle, ou juste un moment qui vous a marqués dans la vie de Wolfchant ?

Nous étions en route pour un concert et roulions vers l’appartement du guitariste pour le prendre. Quand nous avons sonné à sa porte personne n’a ouvert, et nous ne pouvions pas l’appeler, alors nous avons attendu et attendu. Soudain un mec a surgi du garage souterrain car il était poursuivi par notre guitariste. Nous les avons suivis pour voir ce qu’il se passait. Après quelques centaines de mètres, nous les avons vus. Notre guitariste semblait avoir réglé ses comptes avec lui car il l’avait sérieusement battu. Après, le département d’investigations criminelles est arrivé ; il nous a dit qu’il a trouvé ce mec assis dans sa voiture quand il voulait aller chercher un sandwich, pour essayer de la voler. Nous n’avons jamais eu une excuse de retard aussi étrange pour un concert XD

Certains reprochent la bonne humeur de vos compos, pour un groupe de Pagan Metal…Qu’en pensez-vous ?

Ben, quelqu’un qui n’aime pas notre musique est invité à ne pas l’écouter. Nous aimons ce que nous faisons et nous ne sommes pas un groupe de Black Metal gelé, et on give a shit of being true. Je voudrais dire aussi que notre musique est bien équilibrée avec la bonne humeur autant que des parties agressives. Je pense que c’est ce que tu obtiens quand tu écoute du Melodic Extreme Metal

Ne voudriez-vous pas laisser plus de place à de l’instrumentation traditionnelle ?

Si, nous le voulions mais nos plans ont changé. Nous avons senti que ce n’était pas dans ce sens qu’il fallait développer notre musique mais qui sait, peut-être plus tard ? ;)
Nous avons aussi invité Chrigel d’Eluveitie à jouer de la cornemuse sur Determined Damnation et il a accepté. Malheureusement, ça ne s’est pas fait car par manque de temps nous avons éliminé la cornemuse. Pour être honnête, nous ne sommes pas aussi bons en jouant des instruments traditionnels alors nous avons décidé de les abandonner. Nous ne voulons pas faire les choses à moitié !

Quel avenir espérez-vous pour Wolfchant ?

J’espère trouver enfin le temps pour voyager autour du monde et apporter notre musique aux metalleux partout !

Pensez-vous venir en France (ou ailleurs) pour des concerts ?

Oui je le pense. Je suis sûr que ça viendra tôt ou tard. Il y a eu plusieurs propositions dans le passé, ça n’a jamais abouti malheureusement, pour des raisons diverses.

Que pensez-vous de la scène Pagan en général ?

Je pense que c’est une bonne scène qui apporte les anciennes flammes dans notre siècle moderne, et qui les laisse brûler. Bien sûr, beaucoup d’auditeurs n’y prêtent pas attention, mais il y en a d’autres qui ne se sentent pas concernés par ce sujet parce que c’est du Pagan metal…Alors je voudrais dire que c’est beaucoup plus recommandable que comme par exemple  « les anti-vie » orientés Black metal.

Des albums mythiques pour toi ?

Un top cinq ? Ben il y a une sorte de playlist actuelle car ça change tout le temps :
Exodus – Tempo Of The Damned (ce n’est pas le plus mythique mais il déchire! ;) )
Moonsorrow -  Kivenkantaja
Amorphis – Skyforger
Einherjer – Norwegian Native Art
Rebellion – Arise

As-tu quelque chose à rajouter  pour nos lecteurs ?

Merci d’avoir lu toute les lignes. J’espère que ce n’était pas trop ennuyeux pour vous, haha. Chopez Determined Damnation et convainquez-vous sur ce que nous faisons. Aussi un gros merci à tous nos fans qui sont responsables de nous avoir permis de faire notre musique. Laissez les anciennes flammes brûler !

Merci pour le temps consacré à Inwë[b]zine !

Merci aussi de nous avoir invités à cette interview et pour le soutien !

Pagan hails,
Norgahd & Wolfchant horde

Myspace


Allemagne

Message #1249 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 14.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter