retour la liste des chroniques

Grand Design - Time Elevation

Grand Design - Time Elevation


  

 

Style : Hard Rock des 80' avec des touches progressives



Liste des morceaux : 

  1. Love Sensation
  2. Slugged Out
  3. Air It Out
  4. Piece Of The Action
  5. Sad Sound Of Goodbye
  6. No Time For Love
  7. Hello Mr, Heartache
  8. Let's Go Down Fighting
  9. Sheik Iddup
  10. Love Will Know

Chronique :

Back To The Future ! C'est un vrai retour vers les années 80 que nous proposent là les suédois de Grand Design ! Le son est la, l'ambiance aussi, et une certaine qualité par moments...

L'album commence par le titre Love Sensation, et le premier riff de guitare annonce la couleur tout de suite, j'ai l'impression d'écouter du bon vieux hard fm des années 80, la voix peut paraître dérangeante de prime abord, elle vient du nez globalement et est soutenue par des choeurs du même genre! Alors certes, le morceau ne casse pas des briques ( comme une partie de l'album ) par sa complexité, mais il n'en est pas moins assez agréable d'écoute.

On enchaîne par Slugged Out, morceau entrainant ( ils le sont presque tous à vrai dire ), un bon refrain, des couplets présents pour maintenir le rythme, un petit solo mélodique et le tour est joué !

Air It Now vient ensuite à nos oreilles, il commence de manière plus calme, mais au final, c'est pour mieux faire entrer le refrain, chanté en partie en choeur par le groupe, vraiment bon ! Bien sur, un petit solo bien ajusté est présent, bien que peu technique, il a parfaitement sa place !

Place maintenant a Piece Of The Action, morceau qui apparaît un peu plus lent que ses prédécésseurs, mais avec un refrain qui s'accroche dur comme fer dans la tête, mais...l'accélération pendant le solo est vraiment puissante mais malheureusement trop courte...

Petit moment de répis avec Sad Sound Of Goodbye, le son clair des guitares ayant pris le dessus sur la distorsion. C'est l'une des deux ballades de l'album. Correcte, mais sans plus.

No Time For Love commence avec des sonorités « spatiales ». Malheureusement le morceau est un peu mou dans l'ensemble même dans ses tentatives d'enragement. Le solo rattrape un peu le tout, sans pour autant briller. Quelque peu décevant.

Le morceau suivant, Hello Mr Heartache, est un peu ennuyeux de part son refrain, beaucoup trop facile. Et la fin du morceau qui s'efface progressivement n'arrange rien. Un peu trop prévisible...

Mais c'est à ce moment qu'arrive le très énergique Let's Go Down Fighting, qui comporte lui aussi un refrain qui reste bien ancré dans la tête, un petite interlude, mais se révèle un peu frustrant car quand on croit que le solo va vraiment prendre son envol, il laisse en fait place à une guitare claire, mais la frustration a du bon parfois !

Avant dernier morceau Sheik Iddup, un de mes morceaux préférés de l'album, car il a vraiment un excellent feeling, vraiment bon !

L'album se clot sur Love Will Know, la seconde ballade de l'album, avec le refrain qui donne l'impression d'être sorti de je ne sais quel happy-ending de film américain bidon où tous les acteurs se mettent a chanter en choeur car tout le monde est beau et content. Vraiment mauvais comme fin d'album...


En enlevant le dernier morceau de l'album, on obtient un album sympathique, un peu passe-partout certes mais plutôt agréable dans l'ensemble. Le gros défaut de cette album est qu'on a l'impression que le groupe a tout donné sur les premiers morceaux qui qu'ils ont commencé a fatiguer en arrivant a la fin, c'est bien dommage !

Liens : 

MySpace

Label


Sude

Message #1253 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 16.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter