retour à la liste des Fiches de groupes

Heavy Lord

Heavy Lord


 

 

 

Biographie :

La Hollande est plus connue pour ses fromages et ses chanteurs à franges blondes que pour ses groupes de Doom métal. Et pourtant, il sévit dans ces contrées un groupe de stoner doom, mélange de doom et de stoner rock, qui ne laisse pas indifférent.

Par un mélange de son massif, lent, pesant (doom métal) et répétitif, voir psychédélique (stoner rock), Heavy Lord a su trouver son propre style. Le groupe ne fait pas dans la dentelle, dès la première écoute le ton est donné, l’ambiance imposée - et l’on sombre absorbé par ce mastodonte. La lourdeur des guitares est impressionnante, les passages expérimentaux sont surprenants, on se laisse facilement séduire par ce groupe. Les soli de basse sont effectués avec brio. Les deux voix (une claire et une plus gutturale) et les deux guitares font de ce groupe un mélange de puissance et de retenue.

Après trois réalisations, Heavy Lord reste méconnu du public doom (en tout cas pour moi) alors qu’il possède son propre univers, inspiré des grands noms comme Cathedral ou Sleep. Un petit passage sur leur myspace vous convaincra surement du potentiel d’un tel groupe.
A écouter urgemment pour tous les fans de gros son !!



Line-up :

Steve : Chant, Basse
Wes Lee : Chant, Guitare
Yev : Guitare
Wout : Batterie


Discographie :

Holy Grail (Album) 2004


From Cosmos to Chaos (Album) 2006

 


Chained to the World (Album) 2008

 

 

Liens :

Myspace

Site officiel


Pays-Bas

Message #1267 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 19.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter