retour à la liste des chroniques

Aeons - Ultraviolet

Aeons - Ultraviolet



 

Style: Rock/Metal moderne

Liste des morceaux :

1 Life flow

2 Gift of faith

3 Heartsmile

4 Angel’s Way

5 Now and here

6 Tree of life

7 On golden wings

8 A look to alcyone

9 Uv vibes

Chronique:

Il y a certains groupes pour lesquels on se dit quasiment d’entrée que la sortie d’un album est vraiment précipitée. C’est le cas ici pour Aeons qui pourtant n’en est pas à son premier essai, le groupe ayant bientôt 10 ans d’existence et propose là son deuxième album.

Alors je vais être franc et peut être un peu brusque sur les bords mais franchement, les quatre premiers morceaux ne présentent vraiment que peu d’intérêt. Le chant étant agaçant avec un accent anglais qu’il faudrait retravailler et des riffs qui pour certains sont intéressants mais qui étrangement ne sonnent pas. Mais la plupart du temps - même si certains riffs sont intéressants - le spectre musical reste plutôt plat.

Cependant quand le groupe décide de se lâcher un peu plus sur le cinquième titre Now and Here et bien on peut dire que l’on a pas affaire au même groupe ! Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu’avec Now and Here, Aeons colle un peu plus au concept qu’il s’est créé et qu’il décrit dans sa biographie. La compo est hypnotique et est agrémentée de pas mal de surprises avec une espèce de son de didgeridoo en arrière plan  - donnant une dimension presque tribale au titre. Étrangement ici le chant ne dérange pas, au contraire il entre intégralement dans le titre ; et quand celui ci décide de changer son registre en milieu de titre et de donner un chant tribal suivi de hurlements death : hé bien il se trouve beaucoup plus convaincant !

Idem pour Tree of life : Aeons durcit le ton et ça le fait carrément plus ! Troisième titre également se démarquant de cet album, A look to alcyone qui là aussi montre un groupe plus libéré n’hésitant pas à renforcer son coté hypnotique !

En conclusion - vous l’aurez compris - je n’ai pas vraiment été emballé par cet album, pour moi il y a pas mal de choses à revoir et je pense qu’un EP comportant seulement les trois titres Now and here, Tree of life et A look to alcyone aurait sans doute suffi à présenter le groupe. Donc il y a des efforts à faire en termes de composition ainsi également qu’en production. Cependant je dois dire que je serai tout de même très curieux de voir l’évolution du groupe car s’il continue sur la lancée des trois titres qui m’ont marqué cela pourrait à l’avenir s’avérer bien sympathique. Mais d'ici là il va falloir retravailler pas mal de choses! Patience donc.

Liens:

Myspace

Label

 


France

Message #1280 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 23.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter