retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

23.10.2009 - Hacride - Jarell - Como Muertos - T.A.N.K au Gibus (Paris-75)

Hacride - Jarell - Como Muertos - T.A.N.K au Gibus (Paris-75)


Report :

Pour bien terminer la semaine, rien de mieux que de se taper un bon petit concert sur Paris, qui plus est avec de bons groupes. Ce soir Hacride revient sur la capitale pour nous en mettre plein la vue. Je n'avais pas assisté à leur show au Nouveau Casino, dommage car je n'en avais entendu que du bien. Mais j'ai eu l'occasion de les voir lors de leur passage chez moi au fin fond de la Seine-et-Marne. Et ça avait été une très bonne surprise.
Donc ils reviennent, et bien accompagnés avec trois autres groupes : Jarell, Como Muertos et mes camarades de T.A.N.K que je revois toujours avec grand plaisir. Tout ce petit monde annonce une soirée du feu de dieu, qui se déroulera sur les planches du Gibus Club.
Une première pour ma part, malgré toutes les salles que j'ai pu fouler de mes pieds sur Paris, le Gibus était encore une de celles où je n'avais pas encore mis le bout de mes semelles. J'avais entendu dire que c'était petit et, à ma grande surprise, ce fut le contraire. Me voilà dans une salle bien aménagée avec beaucoup de place.

Pour ce début de soirée, les T.A.N.K ouvrent le bal. Vainqueur du tremplin Metallian en début d'année, le groupe se fait un nom petit à petit et ils ont pu avoir la chance de se défouler sur les scènes du Metal Camp et du Wacken. La salle est peu remplie mais le groupe commence et lance son intro. Ils envoient la sauce avec Corpse puis T.A.N.K. Le public est présent et se fait entendre en gueulant et en reprenant les refrains. Sur cette date on note le retour du bassiste rouquin, Olivier, qui avait été absent sur la précédente date. On peut donc à nouveau savourer ses effets de basse et, malheureusement, il y en a de trop cette fois. Un bruit métallique résonne à la moindre grosse note. Mais ça ne retire pas la puissance des morceaux et le côté dévastateur des riffs, toujours enchainés avec efficacité et accompagnés de soli entraineurs. Le groupe est assez charismatique sur scène et sur le final arrivera à faire bouger un peu la fosse qui s'était remplie, de plus en plus remplie. Le groupe terminera avec son titre habituel de fin Brother In Arms. Avis du public : pressé d'entendre cet album.

Setlist :

Corpse
T.A.N.K
Beautiful Agony
Destination
Disturbia
Brother In Arms

 

Après quelques retrouvailles et quelques verres, Como Muertos débarque. Pour ma part, je reste en retrait au bar pour découvrir de loin. Voilà un groupe dont j'entends parler depuis plusieurs mois et on ne m'en a dit que du bien. J'avais écouté furtivement quelques titres sur le net et m’étais fait à l'idée qu'ils jouaient du gros Death. En voyant les musiciens monter sur scène, oh surprise, ils sont maquillés avec un décor très macabre. J'ai cru à un groupe de Black metal, mais il n'en est rien.
Ils envoient leur premier morceau dans la figure. On peut dire que c'est un mur de son qui nous arrive dessus.  Ils déploient de gros riffs avec une voix sortie d'outre-tombe, teintée de death. Malheureusement je trouve le son inaudible et incompréhensible. J'ai trouvé que beaucoup de titres se ressemblaient. Mais les musiciens avaient une bonne maitrise de leurs instruments, alors cela venait du réglage du son en lui-même et, pour ma part, ça a tout gâché. J'ai quand même apprécié le bassiste qui faisait un peu le show avec une basse vraiment monstrueuse de par sa taille. Mais c'est tout ce que j'ai retenu de ce groupe.

Arrive Jarell, un groupe que j'ai pu découvrir en début d'année et qui m'avait laissé perplexe. Peut-être que cette fois si je vais mieux apprécier. En tout cas ils ont des fans ce soir, et ils commencent à envoyer la bonne pâtée sur scène. Le son est très Metalcore, et je ne suis pas du tout fan du chant que je trouve assez vu et revu. Mais leurs fans apprécient et ça commence à bouger dans la fosse. Ça déborde même sur la scène. Le groupe a un jeu assez carré et enchaine ses titres. J'ai quand même réussi à écouter les trois premiers morceaux mais ça ne m’a pas convaincu plus que ça et je suis donc passé rapidement à autre chose.

Setlist :

Diplomatic Missile
Ephemere
HGW
Die Morgen
Hidden Side
Through the Age of Shame
Nobody Will Stay Alive
La Voie Humide
Enabling Break

On finit avec Hacride, un groupe que j'ai découvert chez moi et qui m'avait beaucoup surpris. Ils ont fait pas mal de chemin cette année en enchainant les dates avec de grosses affiches, et ils commencent à avoir une belle notoriété. Il faut dire que ce groupe a un style assez particulier et leur son est original. J'ai mis du temps avant d'accrocher, même si j'ai encore parfois du mal avec la voix du chanteur sur certains morceaux, qui a tendance à se répéter sur la longueur. Mais ce groupe a une sacrée énergie sur scène et ça se ressent. Les musiciens naviguent entre des morceaux bien bourrins et des morceaux avec plus de finesse. Des gros riffs par-ci, avec de la double à foison par-là. Le chant puissant accompagne parfois le tout et ça rend assez bien. J'ai du mal à décrire leur musique puisqu'ils explorent plusieurs côtés parfois bien death, parfois plus rock, avec des ambiances bien posées et psyché. Le chanteur peut se taper des phases de chant assez hallucinantes là-dessus, à ne plus s'arrêter. C'est ce côté qui me donne cette impression qu'il fait toujours la même chose sur certains morceaux. C'est le point noir. Mais sinon Hacride a un univers que je vous conseille de visiter. Et aussi à voir en live, pour l'ambiance générale.


Setlist :

Phenomeron
My Enemy
To Walk Among Them
Perturbed Fate
A Word of Lies
Act of God
On the Threshold

 

 
Liens :
 
 
 
_____
 
_____
 
 
_____
 
 
 
 
 
 
Metalloufu.

 


Adresse

18 rue du faubourg du temple
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #1297 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 29.12.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter