retour à la liste des chroniques

HolyHell - HolyHell

HolyHell - HolyHell


Style : Power métal symphonique

Liste des morceaux:

1. Wings of Light

2. Prophecy

3. Revelations

4. Eclipse

5. The Fall

6. Angel of Darkness

7. Holy Water

8. Mephisto

9. Gates of Hell

10. Resurrection

11. Last Vision

12. Apocalypse

13. Armageddon

Chronique :

HolyHell est le premier album du groupe du même nom. Et si le line-up avec Rhino (ex-Manowar) et la production (Joey DeMaio, Manowar également) donnent envie, on est quelque peu déçu du produit final, surtout compte tenu du tapage autour de cet opus.

Quoi qu’il en soit, Holyhell se présente dans un packaging épuré mais très "accroche regard" car gravé dans le plastique. Ce qui donne un rendu fort joli. Malheureusement, une fois ouvert et le disque mis dans la platine, la magie s’évapore un peu…

Si le line up fait rêver, les musiciens très bons avec leurs instruments et la voix sublime, le tout donne un potentiel très intéressant, mais pas franchement exploité comme on l’aimerait. J’ai été très surprise par la longueur de la setlist en la recopiant, car à l’écoute de l’album j’ai dû louper quelques changement de morceaux tant ils se ressemblent… Même si l’album recèle quelques morceaux qui valent vraiment le coup (Eclipse), l’ensemble manque d’originalité, dans divers domaines, notamment la construction des chansons qui sortent rarement du classique : intro/couplet/refrain/solo/couplet/refrain/outro, le tout sur des thèmes entendus déjà maintes fois… Bref, ennuyeux à la longue…

Quant à la voix de Marion Breon, qui est fort belle et puissante, elle parait comme retenue. Et c’est dommage, ça me laisse sur ma faim… Laissez sortir la rage quoi, ça ferait du bien… Ça déménagerait plus et on prendrait davantage notre pied…

Ma chronique parait sévère, je suis d’accord avec vous, mais j’aurais bien aimé entendre plus d’originalité, car ils en ont les capacités… Espérons qu’ils sauront tirer leur épingle du jeu pour leurs prochaines productions…. Au final, c’est un album propre, qui aurait pu être exceptionnel… Mais ils ont raté quelque chose…

Liens :

Myspace

Label


Etats-Unis

Message #1298 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 28.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter