retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Fuel For Riot - Fuel For Riot

Fuel For Riot - Fuel For Riot


 

Style : Thrash/Brutal hardcore

Liste des morceaux :

1. There Will Be Justice
2. Crawling
3. Soundtrack To Revolution

Chronique:

Il y a des groupes comme ça qui n’hésitent pas à tout donner, ça passe ou ça casse mais toujours dans la forme. Les Parisiens de Fuel For Riot ne sont quant à eux pas des débutants, mais il est toujours difficile de s’adapter à une nouvelle situation quand on est issu de différents combos. Comme par exemple Drifting Breed, Swatt et Alesia, où ont été dénichés les membres…

Le temps pour eux de devenir une grande et belle famille et hop, direction les studios en juin 2008. Et attention, pas n’importe lequel, pas là où vous vous diriez avec vos potes « tiens et si on s’enregistrait un skeud ? », non non, un vrai, le mythique Hybreed Studio où certains comme The Arrs ou StillRise par exemple sont passés avant eux. Un groupe qui sait ce qu’il veut, qui le fait dans le fond et dans la forme (des formes et des fonds, de vice de formes en lames de fond… euh… rien à voir désolé) …

Côté musique, si vous aimez le hardcore brutal sortant des bas fonds qui puent les dessous de bras, et les pieds de votre voisin, tout ça réuni avec des fuckin’ influences US des années 90’s comme Beverly Hills, Melrose … euh… Machine Head, Pantera, Biohazard - (une bien belle école !), vous serez servis !

Ça refoule la castagne dès les premières notes, sous ce déluge de larsen, There Will Be Justice est un titre spontané, direct, poignant à l’Américaine, ravageur … Mais est-ce que tout cela suffit pour satisfaire son monde ? Non et ça le groupe l’a très bien compris. Les Parisiens se contentent de faire ce qu’ils savent faire, envoyer la purée  mais tout en sachant faire vivre leurs sons : Crawling tente ce pari risqué et y arrive. Mélodique, et cela malgré ces sifflantes grinçantes et perçantes jusqu’au bout, ce titre se veut brutal de bout en bout, ne lâchant rien, esprit hardcore in !

La chanson de la révolution,  Soundtrack To Revolution, (oui bon ok, c’était facile) termine cet EP de la même manière qu’il a commencé, intensément, efficacement avec poutre en bois logée en plein milieu IN-YOUR-FACE !

Bon ok, ce n’est pas LE skeud de l’année, mais Fuel For Riot se donne à fond. Ça fait kiffer, on repart bien et tout le monde est satisfait. Très bon commencement malgré quelques approximations, qui seront sans aucun doute décelées au plus vite ! Enjoy !

Liens :

Myspace

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #1308 sur Inw[B]zine
Auteur :
Choko




Ecrit le 30.10.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter