retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

24.10.2009 - Mattria + Wild Shades + E-Core + Mescaline (91)

Mattria + Wild Shades + E-Core + Mescaline (91)


 

 

Suite à une chaleureuse invitation de la part de l'association Rock Essonne, nous découvrons à l'occasion de cette soirée la salle communale de Villemoisson sur Orge qui ouvre ses portes vers 19h. Le temps d'aller saluer notre ami Nico de DTS qui s'affaire au son, la salle se remplit petit à petit. Et là bonne surprise, un public plutôt jeune et local, ça fait plaisir à voir!

Bon évacuons de suite le sujet qui fâche : il s'agit là d'une salle communale, et niveau son il faudra faire avec une réverbération assez importante. Mais qu'à cela ne tienne : les groupes passeront outre et rempliront leur contrat, celui de mettre une bonne ambiance !  Et ils réussiront aussi à survivre aux brouillards de fumée (surtout les batteurs) sur scène ! Pari réussi, malgré quelques soucis techniques de temps en temps, rien de bien méchant !

C'est Mattria qui ouvre le bal : les membres du groupe appellent le public à se rapprocher de la scène et ça marche - en général ce genre d'appel c'est peine perdue !!!! Les guitares sont saturées, les deux guitaristes et le bassiste sont totalement synchronisés au niveau de leur gestuelle sur scène, c'est vraiment agréable à voir ! Pendant tout leur set, on voit du public continuer à rentrer, c'est bien sympa ! Le groupe aura réussi à bien chauffer la salle, et à nous faire passer 45 minutes bien agréables. Le chanteur gagnerait à se mettre un peu plus en avant mais cela n'empêche pas le public de reconnaître une bonne performance de la part du groupe.

C'est au groupe Wild Shades de prendre la suite. Changement de style, on passe d'un son métal à un son rock progressif. Le groupe célèbre la sortie de son premier EP Underground Sanity. Le public les soutient, tout le monde participe à l'invitation à taper dans les mains sur certains des morceaux. C'est musicalement très maîtrisé mais un tout petit bémol au niveau chant : le début et la fin de certains des morceaux sont un peu brouillons par moments. Mais cela ne gâche en rien la performance globale du groupe qui saura contenter le public, et cela malgré un changement de style assez radical par rapport au premier groupe. Performance plaisante, groupe à suivre pour tous les amateurs de prog'.

 
Arrive alors l'OVNI de la soirée : le groupe E-Core (leur myspace indique qu'ils font de la « dense musique ») et son son pop punk électronique. Ils débutent leur set avec une lampe frontale stroboscopique vissée sur le crâne. Le bassiste nous présente tout un répertoire de grimaces. On se croirait dans Delicatessen (avec les troglosdites qui vivent dans les égouts avec leur lampe sur la tête) !!!! Le groupe nous offre une vraie performance scénique qui mélange musique, théâtre et clins d'œil! Le chant est en Français et se veut engagé. Si si, je vous promets, le batteur l'annonce lui-même d'ailleurs et nous présente son texte que l'on peut tous reprendre en choeur : lalalalalala….Moqueur…Il y aura même un hommage à Guy Lux!  Si j'ai personnellement beaucoup apprécié ce groupe, il y aura malheureusement pour eux une petite désertion du public, ce qui est bien dommage. Bravo à eux, et j'espère bien les recroiser sur scène !

Arrivent enfin les stars de la soirée, le groupe Mescaline. Le public revient en masse dans la salle. Et là chapeau bas les gars!  Le groupe nous propose un set bouillonnant, dynamique et qui ne nous laisse pas respirer. Le public s'est amassé devant la scène et ça bouge bien dans la fosse. Une bonne communication s'installe entre le groupe et son public. Je vous rappelle que nous sommes dans une salle communale de bonne taille et la scène est en proportion. Mais là tout à coup cette même scène me semble trop petite, tellement le chanteur maîtrise son espace et ses gestes. Il nous offre une succession de sauts qui électrisent le public et dynamisent l'heure que durera le show. Le public en redemandera d'ailleurs mais malheureusement pour des raisons d'organisation, la musique doit arrêter à minuit. Allez Psyco avoue nous tout : tu es né sur scène pour maîtriser ta presta si naturellement ?

Donc en résumé une très bonne soirée, et encore un grand merci à Rock Essonne pour cette orga de qualité, on en redemande!  Et un chaleureux coup de coeur aux deux mamies qui se sont déplacées pour voir jouer leurs petits enfants! 

Liens :

Myspace Mattria

Wild Shades

E-Core

Mescaline

 


Adresse

Salle Communale
91 - Villemoisson sur Orge
rgion : Ile-de-France
France

Message #1325 sur Inw[B]zine
Auteur :
florence




Ecrit le 12.11.2009
Note des lecteurs : 6.67/10 (3 notes)

Commentaires :
  • psyco, le 12.11.2009, 10/10

    hé non je ne suios pas nez sur scène et je peut me montrer timide :)

    Merci a toi et jerem' ^^

    Nous nous reverrons bientot^^

    Vive INWE!!!!



  • TesticooL, le 12.11.2009, 10/10
    Très bon live report, bien rédigé :) merci à vous !!


  • dav le bastard, le 12.11.2009, 0/10

    pas mal l'article, mais pas vraiment subjectif.... En effet, la fosse ne bougeait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout .

    On peut quand même noter l'excelente prestation de marco (guitariste de mescaline) qui a pété une corde et qui magnifiquement tenu le show avec 5 cordes. Ceci montre donc un certain professionnalisme du groupe qui mériterait, pour ma part, de faire des premières parties de groupes un peu plus reconnus au niveau de la scène metal (enfin tout sauf 91 all star un peu trop flambeur et sms crew , ..., RIP).

    Gros big up à E core !!! c'est pas évident de jouer devant des spectateurs qui préfèrent aller se geler les couilles dehors sous la pluie alors que sur scène c'est le feu.

    Merci à rock'essonne pour cette petite soirée entre amis. la prochaine fois, les gas, évité de nous faire boire de la pisse (33 export).

    NB: désolé testicool, je suis loin d'être de ton avis sauf si blanche neige et le père noel existe

     

    Rock'n'roll ...



  • Marco, le 15.11.2009

    Merci à vous pour l'article , tres bon concert viement le prochain ! :)

    Marc pour Mattria 





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter