retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Ile-de-France)

Orakle

Orakle


Orakle

Biographie : 

Orakle, groupe de la région parisienne, voit le jour en 1994 sous l'impulsion de trois amis de 14 ans : Clevdh (batterie), Achernar (Chant, basse, synths) & Crys (guitares). Fans de thrash/death (Metallica, Sepultura, Supuration, Death...) mais découvrant en parallèle le Black-Metal Norvégien de groupes comme Emperor, Mayhem, Burzum ou DarkThrone, le groupe enregistre deux démos-K7 (Painful Exit et The Final Release), s'arrête en 1998, puis reprend en 1999 avec le CD-R Neath the Rapture Streams.

Avec le plus mature Mcd L'ineffable émoi... de ce qui existe (2002), où la recherche des atmosphères prédomine, Clevdh et Achernar développent patiemment leur technique et l'orientation musicale du groupe. Ils se séparent de Crys dès la fin de l'enregistrement.

Amar Ru (Guitares) rejoint Orakle en 2002. Le groupe entame dès 2003 la composition de nouveaux titres en vue d'un premier album, et signe un contrat avec le label Melancholia Records. Uni aux cimes est enregistré fin 2004, et sort au printemps 2005, immédiatement accueilli comme une oeuvre de Black-Metal intense et inspirée.

Après avoir assuré la guitare lors de plusieurs concerts, Eithenn intègre le groupe en 2007. De nouveaux titres sont composés pour le second album, une nouvelle fois dans un style épique, sophistiqué, mais avec davantage d'expérimentations, de parties avant-gardistes et d'ambiances. Le potentiel annoncé par Uni aux cimes séduit le label Holy Records, qui propose à Orakle un contrat pour deux albums. Tourments & Perdition est enregistré début 2008, pour une sortie prévue au printemps de la même année.

Line - up :

Achernar - Voix, basse, synths & guitares add.

Clevdh - Batterie & percussions

Amar Ru - Guitares rythmiques & lead

Eithenn- Guitares rythmiques & lead

Discographie : 

 

Neath The Raptures Stream - 1999 (Démo/CDR)

L'innefable émoi... de ce qui existe - 2002 (MCD Autoproduit)

Uni aux cimes - 2005 / Melancholia Records

Tourments & Perdition - 2008 / Holy Records (Voir la chronique)

Liens : 

Site Officiel

Myspace

Chronique de Tourments et Perdition

 

rgion : Ile-de-France
France

Message #1339 sur Inw[B]zine
Auteur :
Matthieu




Ecrit le 07.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter