retour la liste des Live reports

13.05.2008 - Warbringer/Suffocation/Napalm Death, la Loco, 13/05/2008

Warbringer/Suffocation/Napalm Death, la Loco, 13/05/2008


Ouh la belle affiche!!!!! Si Suffocation et N. Death sillonnent le monde depuis un paquet de temps, ils ont choisi d'emmener avec eux des petits jeunots adeptes de thrash.On est à la loco, donc il ne faut pas s'attendre à ce que les portes ouvrent pile à l'heure mais en général une fois les portes ouvertes, l'organisation est bien rodée.

Warbringer déboule sur scène, devant un parterre à peine plus garni que la tête à Pascal Obispo, mais heureusement la fosse se remplit tout le long du concert...le groupe commence par pomper outrageusement l'intro de "Am I Evil" de Diamon Head; Warbringer est là pour la  promo du très mignon "war without end" et s'en sort avec plus que les honneurs. mention spéciale aux 2 gratteux qui ont un jeu en allers méga rapide, c'était assez impressionnant. Le groupe nous gratifie d'une bonne prestation, bien carrée, affaire à suivre!!!

Suffocation déboule rapidement sur scène, et pour accueillir ce groupe mythique, le public se rue dans la fosse et se défoule. La loco est pleine, Frank Mullen réveille les rares endormis et c'est parti pour un show intense, avec son lot de pogos en pagaille. Autant j'ai un peu de mal avec le groupe sur CD, c'est un peu trop oppressant à mon goût, autant sur scène il faut avouer qu'ils sont impressionnants de maitrise. Le son est bon, le groupe en forme, le chanteur a droit à une simulation de coït de la part d'un fan un peu excité, ce qui a eu le don de l'énerver encore plus qu'il ne l'était, ça n'a rendu la fin du concert que plus bourrine.... La température monte et Suffocation est acclamé comme il se doit à la fin du concert. Pour tourner depuis plus de 15 ans comme ils le font, il faut avoir la foi!!!

 

Ce qui est bien avec Napalm Death, c'est qu'on peut s'attendre à une ambiance démentielle, et ce concert n'a pas dérogé à la règle, dès les premiers accords, la fosse se fait déchaînée, le groupe enchaine son set à la perfection,les "hits" défilent,Suffer the Children,  Nazi Punks Fuck Off, The Kill,Scum,You suffer,The Code is Red,Mass Appeal Madness, Necessary Evil,From Enslavement to Obliteration,Siege of power, Deceiver, Unchallenged Hate et j'en passe.....Barney aboie comme à son habitude et  j'aurais bien qualifié cette prestation de parfaite si elle n'avait pas été entachée d'un couac assez surprenant : au bout de 30 mn Mitch Harris pose violemment sa guitare et se barre.....une corde cassée, et ça lui fait pas plaisir, faudra que quelqu'un lui explique qu'on y est pour rien, ça fait pas très respectueux du public...... On s'attend à ce qu'il revienne 5s après, même pas, le groupe n'a pas de corde de rechange (???????????) et est obligé de demander au public une corde de guitare....Ca s'appelle un manque de professionnalisme ou je ne m'y connais pas. Un fan en profite pour monter tranquillou sur scène et se faire dédicacer un CD par les 3 membres restés sur scène. Barney s'excuse platement en nous rappelant que les problèmes sont inévitables, ça se voit qu'il n'est pas super à l'aise, Shane profite du temps mort pour s'enfiler une bière; il se passe facilement 5 très longues minutes avant que la situation rentre dans l'ordre; cet incident n'entache pas le plaisir d'avoir entendu notre groupe préféré, fondateur du grindcore et initiateur du blast, faut il le rappeler.

Très bonne soirée dans l'ensemble, un couac bien dommage en plein milieu du concert de N. Death; la prochaine fois, faudra se préparer un peu mieux les gars.....

 

 



Message #134 sur Inw[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 14.05.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter