retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Dead Tree Seeds - Dead Tree Seeds

Dead Tree Seeds - Dead Tree Seeds


Style : Heavy/Thrash old school

Liste des morceaux :

Beast Shall Rise
Chemical Suicide
Private Asshole

Chronique:

Vous connaissez le jeu des 7 familles ? Oui ?! Alors, on va faire une partie.

Dans la famille Dead Tree Seeds, je voudrais un thrash à l’ancienne qui botte bien les fesses et qui ne fait aucune concession. Avec les 3 compositions bien efficaces que nous offre cette première démo, je me ferais un plaisir d’acquérir la carte de ce groupe qui, bien ancré dans un style thrash eighties, n’hésite pas à forger sa propre identité en y insérant des petits éléments plus heavy.

Dans la famille Dead Tree Seeds, je voudrais la carte de Nico et, si possible, celle de Francky. Pourquoi ? Parce que les deux gratteux en ont dans le ventre et balancent des parties bien dynamiques avec tantôt des riffs bien acérés, tantôt des soli décapants. Des fois, le jeu manque un peu de propreté, je vous l’accorde, mais bon, rappelez-vous du contexte, c’est du thrash. De toute façon, on ne peut pas renier que la technique est là même si ça manque un tantinet de finesse. Ces messieurs assurent bien (surtout pour une première galette) et, quoiqu’on en dise, je me régale !

Dans la famille Dead Tree Seeds, je voudrais un énergumène complètement fada de la basse. Vous savez le genre de personnage dont les doigts bougent dans tous les sens, dont les cheveux font des loopings et qui arrive à exploser ses baffles à force de trop jouer. Vous avez compris, je voudrais la carte de Tom svp ! Il est difficile de passer à coté de ce bassiste bien présent sur les morceaux, sans pour autant être trop mis avant, ce qui contribue au coté efficace et rentre-dedans des compositions.

Ensuite, dans la famille de Dead Tree Seeds, j’aimerais bien avoir Alex. Un batteur qui n’aime pas faire de la musique de P…ost hardcore et qui possède un jeu de batterie bien dynamique. Comme ses compères, Alex ne fait pas dans la fioriture inutile, le tout étant que ça thrash un max et que les morceaux aillent droit au but. Bref, faut que ça envoie et ça marche!

Pour continuer toujours avec la famille Dead Tree Seeds (bah oui, sinon je vais perdre si je ne termine pas ma famille !), je voudrais la carte du chanteur. Hey, ne faites pas semblant ! Je sais que vous avez la carte d’Alban. Surtout que c’est la cerise sur le gâteau ! Je dois avouer que je suis assez fan du chant de la formation. Trouver un chanteur pour ce genre de métal est loin d’être chose aisée et je peux vous dire que, là-dessus, Dead Tree Seeds a entre ses mains un sérieux atout car le porteur de ces cordes vocales, s’il a encore besoin d’un peu de travail, possède à mon avis une voix à fort potentiel. De plus, elle colle vraiment bien à la musique du groupe et lui donne un sacré caractère. Pour le coup, voici une belle carte en main !

Enfin, dans la famille Dead Tree Seeds, j’aimerais bien avoir une production sympa. Cette première démo a un son, certes, qui peut encore être peaufiné, mais pour un des premiers jets de DTS Records, je trouve qu’on a quelque chose de propre, sans être non plus trop aseptisé, ce qui pour le style est plutôt bon.

Bon…j’ai gagné ! J’ai l’intégrale de la famille Dead Tree Seeds ! Et vous savez quoi, ben ça déchire !
 
Liens:
 

Forum officiel

Fiche groupe


rgion : Ile-de-France
France

Message #1354 sur Inw[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 11.11.2009

Commentaires :
  • Abrahel, le 11.11.2009

    Original cette chro!

    Moi j'adore ce qu'ils font, pour toutes les choses qui ont été décrites ci-dessus. Note spéciale pour le chanteur qui fait la particularité du groupe, car si la voix m'a surprise au début, je la trouve très apropriée et atypique!

    J'ai hâte de pouvoir voir ces bons thrasheurs sur scène!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter