retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

09.11.2009 - Patrick Rondat et Satan Jokers le 08 Novembre 2009 à Paris

Patrick Rondat et Satan Jokers le 08 Novembre 2009 à Paris


 

22 Euros au guichet 

 

Paris, Le Trabendo le 08 Novembre 2009.

Il faisait un peu froid dans la file d’attente pour cette affiche qui promettait mais cela n’a pas arrêté les "kids" du dernier moment et une génération 80’s et 90’s qui patiemment se rassemblaient devant la porte de la billetterie, ils ont bien répondu "présent" pour cette affiche à la portée de toutes les bourses et la salle était très bien remplie.

Je passe sur des détails car beaucoup de retrouvailles pour ma part, des gens que j’avais perdus de vue depuis…. 20 années… On ne se moque pas s’il vous plait !

Patrick Rondat ouvre le bal, son set est évidemment encore et toujours bien réglé, Patrick Rondat est très bien encadré par ses musiciens tant on frôle la virtuosité de part et d’autre.

Musicalement le son se tient bien, il faut dire qu’à la table de mixage le technicien s’active et celui ci n’en est pas à sa première expérience et c’est tant mieux.


Charles a assuré au son durant toute la soirée - BRAVO !


Dans ce set il va y avoir des moments forts, évidemment ! Les soli et solos de Patrick Rondat sont excellents... Au premier rang les regards sont entre étonnement et admiration.

Scéniquement je tiens à saluer le talent et la gentillesse du batteur Dirk BRUINENBERG dont le jeu a été parfait et croyez moi que ce n’est pas simple quand on connaît le niveau musical des compositions de Mr Rondat.

 Dirk BRUINENBER : une exactitude incroyable dans son jeu de batterie et une gentillesse énorme !


Patrice GUERS (bassiste) va nous gratifier d’un solo de basse qui va éblouir carrément la salle, cette soirée sent le cadeau destiné au public, il n’y a pas de prétention, d’orgueil mais du cœur, du sourire de la part de ces grands artistes.

Manu MARTIN (claviériste) ne va pas être oublié dans cette affaire car côté ambiance musicale surtout pour les morceaux de l’album « Amphibia », ce musicien va nous démontrer lui aussi son talent.
Rassurez-vous, pendant tout le set il sera même partie intégrante et combien appréciée par le public… Ca sent vraiment le haut de gamme dans la bande et c’est tant mieux…


Patrick Rondat et sa troupe exécutent un set captivant...


On ne voit plus le temps passer, Patrick Rondat s’excuse même d’un débordement de temps mais finira t-il son set ?… Pas vraiment car il reviendra pour le morceau « Vivaldi », encore interprété comme il se doit, je ne dirais rien par pitié pour les guitaristes en herbe comme moi même... Pour les autres, je vous le confie quand même, 1;2;3... -> staccato + staccato = staccatos énormes…

Fin du set, les applaudissements et cris envahissent la salle, le public est conquis comme d’habitude et Patrick Rondat sort de scène et … Nan ! Nan ! il va pas dans les coulisses, il est disposé de suite pour les dédicaces et avec le sourire en plus !…

A peine sorti de scène, Patrick Rondat est dispo pour les autographes...

Quand on vous dit que Patrick Rondat est un artiste de cœur avec gentillesse énorme et humilité sans limite, je vous confirme que ces propos ne sont pas une légende.

 

Allez ! c’est cadeau aussi de ma part, interview MP3 de Patrick Rondat ci-dessous


Set list
de Patrick Rondat en photo : ici on clique

Entracte

Cest l’entracte et je vais fureter coté terrasse fumeur... Sur celle ci une bande de vieux « pirates » racontent des souvenirs de guerre que je connais bien, des anecdotes scéniques bien croustillantes, leurs têtes me disent quelques chose, surtout un MONSIEUR que j’avais aperçu avant, et oui il y avait du très beau linge parmi le public c’était quelques membres de ADX, toujours souriants et ouverts. Pour moi ce sont des "grands frangins", ceux qui nous ont inspirés pour prendre les guitares et riffs dans les années 90’s… Bon ! D’accord ! J’arrête mon discours de « vieux » !

 

Bernard Yves, guitariste d'ADX et JLzeMAN

 

Satan Jokers

 

 Satan jokers... Et c'est parti pour le "show" !!!

Satan Jokers entre en scène et lance cette deuxième partie, le son est au rendez-vous comme Patrick Rondat, Il y a du frappeur coté guitare car le son de Olivier Spitzer est comme sur l’album SJ 2009 du gros, du bon du lourd… j’ai pas dit du grain du bourg !!!! On se calme !!!… NON ! Mais !!! …


 Olivier Spitzer : un son... mais un p... de son !!!

A coté d’Olivier Spitzer il y a Pascal Mulot à la basse qui y va fort, très fort, ça sent la forme, ça sent la surprise mais je vous en dirai plus un peu plus tard.


D'entrée, Michaël Zurita et Pascal Mulot bombardent!!!

Renaud Hantson a une énergie et une voix qui va tenir ses promesses jusqu’au bout, c’est du haut niveau encore une fois, à ses cotés Michaël Zurita qui va y mettre un sacré paquet niveau soli et solos, habillé de son look de la bonne époque, collant argenté et tee shirt tendance années 80’s, on est immergé dans ce bon Heavy Métal des années 80’s croyez moi.

 

Renaud Hantson : Une voix, une présence qu'on ne présente plus...


A la batterie… Alors là !!! y a le plus jeune de la troupe… c’est Aurel, il a 28 ans, un cœur d’or, tout sourire mais le garçon… il va nous en mettre plein la carafe croyez moi... Et en plus il connaît les chansons de Satan Jokers par cœur côté paroles ce qui lui vaut de ne jamais louper le moindre break, le moindre détail sur les morceaux… vraiment, en ce soir du 08 novembre 2009 ça sent le virtuose au Trabendo et… De la surprise car il va y en avoir.

 

Aurel : Attention ! excellent batteur à surveiller de près ! (photo source Myspace)

Si je dois retenir quelques moments forts de ce set c’est "Addiction (Souffrir Avec Moi)", chanson hommage à Laurent Bernat (bassiste disparu du premier line up de Satan Jokers).

 

Moment fort pour le titre "Addiction (souffrir avec toi)"

Autres sacrés moments d’émotion avec « Sorcier » qui vraiment dégage… une magie… et celle qui est… l’incontournable de la set-list, « Les Fils du Métal » et croyez moi que dans la salle, il n’y avait plus de frontière d’age, ça tendait les mains cornues à tout va, nous étions une seule unité autour d’un refrain et d’une superbe affiche.

Allez ! côté surprises…. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, Pascal Mulot nous a offert un moment extraordinaire, une prestation, une démonstration de soliode basse au milieu du public… OUI ! Dans la fosse carrément !!!

 

 

Pascal Mulot parmi nous pour une démonstration de basse...

Comme quoi vraiment il n’y avait plus la frontière artistes et public… croyez moi ! ce fut très apprécié et encore… Ce n’est pas fini !!!

Alors que Renaud Hantson dit "au revoir et à la prochaine"… Il nous demande tout à coup de rester car… Il a envie de faire un truc et pendant plus d’une minutes trente le public va attendre gentiment…. Sur la scène les techniciens s’activent et…. Voici le line up de Patrick Rondat et Satan Jokers qui s’alignent, c’est du panard total, surtout qu’à la batterie/chant c’est….. Renaud Hantson !!!!

Et le line up de Patrick Rondat et Satan Jokers sont en piste pour le final !!!

 

 

Fallait bien s'y attendre que Renaud Hantson allait reprendre sa vrai place des débuts... (rires) 

Et nous voilà partis pour une reprise de Jimmy Hendrix « Purple Haze »  … La salle savoure, apprécie, c’est du délire mais cela ne va pas s’arrêter là, suivra une autre reprise et une autre qui va boucler le tout… je n’en dis pas plus si ce n’est que… Renaud Hantson qui reprendra le micro, permettra au 2 batteurs d’alterner leur place pendant le cours du morceau et cela sans aucune bavures… Incroyable !!! c’est vraiment du spectacle au grand cœur tout ça ! Merci aux artistes, on ne regrette rien de notre investissement de 22 euros à la billetterie !!!

Set List de Satan Jokers : cliquez ici

Si cette tournée passe par chez vous et qu’elle vous intéresse… NE LA LOUPEZ SURTOUT PAS !!!

Renaud Hantson : ... (clin d'oeil à Inwë[B]zine)
 JLzeMAN : _"MERCI Mr Hantson !!! "
Interview MP3 de Renaud Hantson ci dessous :
 

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #1355 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 10.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter