retour à la liste des chroniques

Echoes of eternity - As shadows burn

Echoes of eternity - As shadows burn


 

 

Style : Prog metal mélodique

Liste des morceaux :

 

1 Ten of swords

2 Veiled horizon

3 Memories of blood and gold

4 The scarlet embrace

5 Descent of a blackened sound

6 Twilight fires

7 Buried beneath a thousand dreams

8 Letalis deus

9 Funeral in the sky

 

Chronique:

Echoes of eternity sort là un album qui pour moi est vraiment en retard. Pourquoi ? Bien pas très difficile à comprendre, ça joue vite, ça fait des plans relativement compliqués, ça fait des solos pour épater la galerie (le fameux solo important s’il est pas là ben c’est pas prog !), bref du prog metal mélodique comme on en a déjà beaucoup entendu du style Symphony X en plus rapide.

Sauf que je place tout de même un bon point en leur faveur. Bien oui aux grattes, à la batterie et à la basse ça assure un max ! Pas un coups de travers, c’est de la grande précision y a pas à dire, et les excursions death métal (excellents blasts du batteur !) sont vraiment bien exécutées. Maintenant voilà, bien que les zikos mélangent avec une certaine habilité le métal prog et le métal extrême, il y a quand même un truc qui me chiffonne. Bien que ces deux styles de métal ne soient pas systématiquement mélangés dans la musique métal, l’ensemble de Echoes of Eternity sonne comme du déjà vu. Pis alors le chant ! Grand débat ! Vous connaissez déjà Theatre of tragedy nouvelle version (sans Liv Christine)? Bien niveau chant c’est à peu près la même chose sauf que là on n’est pas dans du « gothic metal électro truc » et ça sonne beaucoup moins bien !!! Donc les belles photos c’est chouette mais faut bosser le chant aussi !

Donc bon que retient-on de cet album ? Une bonne section musicale qui tient largement la route en matière de métal bien speed. Mais voilà rien d’original dans la musique, un chant qui manque de puissance et de justesse à mon goût (et pas seulement). Donc peut être qu’Echoes of Eternity aurait il y a 5, 10 ans sorti un bon album de métal prog parce que voilà il fallait impressionner et que le genre n’était pas surexploité comme aujourd’hui. Mais là non désolé j’adhère pas, l’écoute de cet album s’avère au final bien ennuyeuse (même le titre instrumental). Bon bah sur ce je retourne écouter le dernier Stream of Passion.

Liens:

 

Etats-Unis

Message #1366 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 12.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter