retour à la liste des chroniques

Megadeth - Endgame

Megadeth - Endgame


   

Style : Thrash metal

Liste des morceaux :

   1. Dialectic Chaos
   2. This Day We Fight!
   3. 44 Minutes
   4. 1,320'
   5. Bite The Hand
   6. Bodies
   7. Endgame
   8. The Hardest Part Of Letting Go.... Sealed With A Kiss
   9. Head Crusher
  10. How The Story Ends
  11. The Right To Go Insane

Chronique :

Voila un moment que les fans n'y croyaient plus, avec plein de promesses, que cet album allait  bientôt arriver et à la place, on a eu droit à deux best of retracant la carrière du groupe...on se demandait ce que Megadeth pouvait bien préparer en studio et ce qui y est sorti nous a tous comblés. Le dernier bébé Endgame voit enfin le jour; deux morceaux mis en ligne sur internet "1,320'" et "Head Crusher", le dernier accompagné d'un clip, nous mettent l'eau à la bouche depuis plusieurs semaines, et c'est avec plaisir que je m'embarque dans le monde de papa Dave, le CD dans le baladeur prêt a tourner.

Ca commence très fort avec un instrumental de 2mn25 qui nous en met plein la tronche. Sur "Dialectic Chaos" les guitares sortent de gros riffs de tarés, les solos pleuvent a foison, ça me fait penser au premier album du groupe quand il laissait parler les instruments au lieu de la voix, une véritable avalanche de virtuosité. Dès le morceaux suivant "This Day We Fight!", la voix de Dave se fait entendre, la rythmique des guitares est plus rapide ainsi qu'une batterie prête à assommer un taureau, pour pas changer les solos refont vite leur apparition, c'est une marque de fabrique signée Megadeth et ça ne peut que nous réjouir.

Avec "44 minutes", ça débute avec une cb de police à première vue comme petite intro avec en fond une guitare; ce morceau est plus lent et soutenu par une basse plus présente, entre chaque refrain un petit solo de guitare s'incruste, vous me direz encore... et oui les deux guitariste Dave Mustaine et Chris Broderick se livrent un véritable duel, montrant lequel des deux est le plus rapide et talentueux, la basse et la batterie ne sont là que pour les suivre
.
On revient sur "1,320'" qui est l'un des titre phare de l'album, un moteur de Dragster gronde en intro, suivi d'une guitare donnant les premiers riffs, suivi de la batterie. Ce morceau est pour moi l'un des plus entraînants de l'album, du Megadeth comme on le connait, la voix si particulière de Dave est sans accroc et le groupe en pleine forme sur cet album et ça s'entend sur tous les titres.

On continue dans la même lignée avec "Bite The Hand", "Bodies" ainsi que le titre éponyme "Endgame", où on a toujours droit à la même recette du début, aucun morceau ne sort de l'ordinaire....on prend son pied en écoutant la voix et le jeu de gratte de Dave.
Petite pause avec "The Hardest Part Of Letting Go.... Sealed With A Kiss", ce morceauxcommence avec une petite ballade en arpège, la voix de Dave en seul accompagnement, une voix triste qui change du reste de l'album. Puis arrive le son saturé accompagné curieusement de violons, mais qui donnent plus de profondeur au titre. Un petit solo ne mettra pas longtemps a faire son apparition, ça se terminera comme ça a commencé.
"Head Crusher" : on se prend une guitare dans la tronche dès la premier seconde, autant dire que ça fait mal. Le rythme s'est accéléré à nous donner le tournis, mais le refrain est très entraînant, de quoi plus donner le tournis en headbangs.

On termine l'album avec "How The Story Ends" et "The Right To Go Insane" ce dernier commençant avec la basse pour changer, mais pas pour longtemps..... dommage  que cet instrument soit trop souvent mit en retrait, mais bon comment on peut lutter face a papa Dave.
Et ça clot comme il faut ce nouvel album, qui du début a la fin nous met tellement de claques qu'on ne voit pas les titres défiler et on ne peut que rester sur les fesses. On a droit la a un très bon album qui rattrape l'avis mitigé du précèdent United Abominations, et on ne peut qu'être contents d'avoir attendu si longtemps.


Liens :

Myspace
  

Label

 

Metalloufu.


Etats-Unis

Message #1370 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 14.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter