retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Rhne-Alpes)

Kipling - Lives and Walls

Kipling - Lives and Walls


 

 

Style : Rock-Metal

Liste des morceaux :

1 At the beginning…

2 Lives and walls

3 (Ghosts)

4 Stolen Days

5 Dust of crowds

6 Interlude

7 Hands

8 Black eyed doll

9 Heroin

10 Hills of the liars

11 Eyes opened

Chronique :

Tout comme moi quand j’ai vu arriver ce cd, j’imagine que le nom de Kipling ne vous disait sûrement pas grand chose. Et pourtant il se pourrait bien que Kipling devienne très rapidement l’un des meilleurs représentants du rock metal hexagonal !

Donc petite présentation : Kipling est un jeune groupe lyonnais composé de 5 membres qui sort là son premier album chez M&O Music après la parution de 2 Ep ! Et quel album mes amis ! Nous avons droit ici à un rock metal intelligent composé de titres très accrocheurs qui par moments nous font penser à du Muse dopé à la sauce emo et quelque peu métallisée pour ensuite tourner à une sauce nous rappelant le post rock ! Sacré recette n’est-ce pas ? Et bien oui ! Guitares tantôt bourrines, tantôt légères, atmosphériques, un chant clair et juste avec quelques hurlements par ci par là et une section rythmique jouant plus sur la finesse que la brutalité, voila la recette Kipling ! L’écoute de ce cd donne droit à des titres tout en progressions et en nuances comme l’incroyable Stolen Days, ou des titres très planants comme Dust of Crowds ou encore des titres à l’ambiance beaucoup plus sombre comme Eyes opened concluant cet album. Kipling alterne à merveille puissance et mélodie. Autre point fort de cet album, la pochette originale et  très agréable à regarder. C’est rare que l’on parle des pochettes mais là vu le travail accompli il est important de souligner ce point !

En conclusion, Kipling représente sûrement le renouveau du rock metal de notre hexagone à une période où un bon nombre de groupes de ce même style ont décidé de mettre un terme à leur carrière jugeant qu’il fallait maintenant passer au death technique et progressif pour obtenir une certaine notoriété. Qu’on se le dise cet album ne plaira pas à tout le monde, les plus puristes d’entres vous auront certainement du mal. Maintenant pour peu que vous soyez friands de nouvelles découvertes musicales « rock metallique » ce Lives and Walls est fait pour vous ! Et comme le dit si bien ce cher Karadoc de Kaamelott « Allez, tapez dans le paté ! »

Liens:

Myspace

Label


rgion : Rhne-Alpes
France

Message #1373 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 14.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter