retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Ile-de-France)

Christophe Aubert (1959 - 1994)

Christophe Aubert (1959 - 1994)


 

Biographie :

Né le 03 février 1959 en Ile-de-France dans les Yvelines, Christophe Aubert est un guitariste prodigieux qui se fait connaître en 1979 lorsqu’il accompagne sur scène Johnny Halliday au "Pavillon de Paris" en tant que guitariste soliste.

Cette même année sort l’album de « Plaisir Chromé » dans lequel Christophe joue accompagné d’un certain Michel Aymé son ami d’enfance.
Toujours au sujet de cet album, il est à noter que dans les auditions pour un chanteur, un certain Francis Petit n’avait pas été retenu. Mais plus tard ce trio se retrouvera sur le troisième album « Métamorphose » d’un des meilleurs groupes de Heavy Métal français… WARNING.

En 1981, il a à peine 22 ans lorsqu’il est proposé à Raphaël Garrido (Rapha) par Joël Hervé pour remplacer ce dernier au poste de guitariste dans une formation sans nom qui est en pleine phase d’élaboration. Ce groupe portera plus tard celui de WARNING.

Christophe Aubert brillera dans cette formation et se fera très vite connaître en tant que compositeur avec plusieurs hits dont «Going to U.S.A.» sur le premier album de ce même groupe.

En 1982 il composera la totalité des titres du deuxième album du même groupe. Il en sera de même pour le troisième album « Métamorphose » en 1984.

Ainsi, de 1981 à 1985, il brillera parmi les meilleurs guitaristes Métal français du moment, malgré des tourmentes internes au sein de WARNING.

Garry Moore
lui-même sera subjugué en le voyant jouer.

Après l’arrêt brutal de WARNING fin 1985, il faudra attendre 1993 pour découvrir son album solo "Rêve d’un rêve".

Des rumeurs vont bon train au sujet de sa collaboration musicale avec celle qui deviendra sa compagne, Déborah Lee. On raconte qu’ils auraient enregistré des titres ensemble, notamment sur l’album de celle-ci en 1992. En vérité cet album fut produit par Renaud Hantson (Satan jokers).  Mais en revanche, on notera bien la collaboration avec cette dernière en 1994 pour le titre « Blue » que l’on retrouvera plus tard sur l’album hommage « Shooting Star ».

Le 16 août 1994, Christophe Aubert sera victime d’un accident de la route. C’est juste à la sortie d’un virage qu’il se retrouvera dans un face à face mortel contre une camionnette.

Christophe Aubert travaillait pour créer une formation musicale portant son nom et reprenant les titres déjà composés dans son album solo « Rêve d’un rêve » et des titres de WARNING.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son décès fut très douloureux pour ses proches et son entourage... Il l’est encore aujourd’hui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 

En 1996, Pascal Mulot, Patrick Rondat Nono de TRUST, d’autres artistes, ami(e)s et proches de lui, comme son frère Jérôme Aubert et Déborah Lee, enregistrent et compilent l'album CD « Shooting Star ». Ils feront un concert à la Locomotive à cette occasion.

Les rééditions des deux premiers albums de WARNING par le label "Axe Killer" ainsi que les fans et ami(e)s de Christophe Aubert font encore et toujours briller cette grande figure du Métal français. Quelques artistes s’en souviennent et en parlent encore.




Line Up :

Christophe Aubert : guitariste et autres instruments.

Discographie :

 

               Plaisir Chromé (1979)



     WARNING 1 (Polydor - 1981)



    WARNING 2 (Polydor – 1982)



WARNING - Métamorphose(Warning/Pathé Marconi– 1984)

 


Rêve d’un rêve ( Album solo – 1993)



Shooting Star (sur un air d’accordéon – 1996)


Liens:

Site de référence : Thierry Zeppelin

 

Chronique de l'album "Rêve d'un Rêve"

Chronique de l'album "Shooting Star"

Dossier WARNING


rgion : Ile-de-France
France

Message #1391 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 19.11.2009

Commentaires :
  • Jérôme, le 11.01.2010
    Un grand merci à toi Jean-Louis, au nom de toute ma famille qui est très touchée par tes articles et chroniques dans lesquels tu rends un beau et grand hommage à Christophe et à son talent de musicien, et ce avec beaucoup de respect.




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter