retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Rhne-Alpes)

7 Days Before - 7 Days Before

7 Days Before - 7 Days Before


 

Style: Powercore

Liste de morceaux :

Seven Days Before
Guillotine
Smile Down

Chronique :

Il y a des chroniques qui sont énervantes à faire. Ceci non pas forcément à cause d’un CD mauvais mais, plus simplement, parce qu’on a du mal à se positionner. C’est le problème que je rencontre avec cette première production de 7 Days Before, quatuor lyonnais de powercore.

Au niveau de la qualité du son, il n’y a rien à dire. Pour un premier jet, c’est propre (bien qu’un peu trop « lissé » à mon goût) et on entend bien tout donc on est sûr d’avoir nos oreilles dans de bonnes conditions pour écouter.  Par contre, en ce qui concerne le visuel, on ne peut pas dire qu’on soit très gâté. C’est dommage… C’est toujours plaisant d’avoir quelque chose de sympa sous les yeux.
Venons-en au principal, la musique ! Le groupe joue des morceaux oscillant entre un hardcore et un punk-rock groovy, le tout accompagné d’un chant flirtant avec le hip-hop. Dit comme ça, le mélange est spécial. Au final, ça donne en fait des riffs directs, sans détails mais plutôt efficaces. Sur le premier titre, j’ai énormément de mal avec le chant. Vu la lourdeur du riff, on s’attend à des vocaux de coreux et l’arrivée d’un flow inhabituel en anglais perturbe beaucoup. « Guillotine » me parle déjà bien plus, tant musicalement que vocalement. Je trouve que la dynamique du morceau se prête mieux au chant rappé et aux chœurs en soutien derrière. De même, le fond mélodique de la chanson est plus parlant donc, forcément, plus prenant. Enfin, pour « Smile Down », je reste très sceptique. La composition en elle-même ne m’attire pas plus que ça mais j’ai l’impression que le groupe s’essaie à des choses un plus élaborées et recherchées. De même, les chœurs se lancent dans quelques screams ce qui redonne un petit coup de fouet à l’ensemble. Il y a donc un petit quelque chose d’intéressant.

Il est difficile de donner un avis définitif sur cette démo car j’y entends du travail et une coriace ténacité mais, à coté de ça, j’y entends aussi un groupe encore en évolution. Ce CD ne me rebute pas mais ne me remue pas non plus : je suis dans l’entre deux total (vous comprenez alors ma nervosité). Dans tous les cas, j’encourage 7 Days Before à continuer son chemin et je serais curieuse d’entendre le prochain enregistrement pour voir la route qu’ils vont bâtir. A suivre…
 
Liens:
 

rgion : Rhne-Alpes
France

Message #1399 sur Inw[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 20.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter