retour à la liste des chroniques

HIM - Digital Versatile Doom (DVD)

HIM - Digital Versatile Doom (DVD)



 

 

 

 

 

 

 

Style: Pop metal

Liste des morceaux:

1. Intro (Blood Theme)
2. Passion's Killing Floor
3. Wings of a Butterfly
4. Buried Alive By Love
5. Wicked Game
6. The Kiss of Dawn
7. Vampire Heart
8. Poison Girl
9. Dead Lovers' Lane
10. Join Me in Death
11. It's All Tears (Drown in This Love)
12. Sleepwalking Past Hope (Extended time on the DVD)
13. Killing Loneliness
14. Soul On Fire
15. Your Sweet 666
16. Bleed Well
17. Right Here In My Arms
18. The Funeral of Hearts
19. V.D.O. (Venus Doom Outro)
20 - 22. Bonus

Chronique:

Le 29 avril dernier est sorti dans la plus grande discrétion Digital Versatile Doom, CD/DVD du concert de HIM, enregistré à l’Orphéum Theatre de Los Angeles. Son Stéréo et 5.1.

Ce n’est qu'en regardant par hasard sur leur site officiel que j’ai appris cette sortie, je me suis donc empressée d'acheter ce disque, sans savoir à quoi m’attendre vu que le dernier CD de HIM que j’avais acheté, Dark Light, m’avait horriblement déçue, car le groupe finlandais avait, dans ce précédent opus, perdu le son rock de leurs débuts auquel j’avais vraiment accroché. Bref, j’ai sauté le pas après avoir vu l’extrait Bleed Well sur la page Youtube du groupe.

Premières impressions :

Le design de la pochette est à première vu sobre, un simple corbeau perché sur un micro…. Puis quand on ouvre : ébauche de couleurs chaudes avec lustre lumineux et magnifique, photo pris au Theatre où ont eu lieu les réjouissances… Caché dans la pochette : un livret de 12 pages de photos des différents membres du groupe le tout sur papier métallisé. Bref, une bonne mise en bouche.

A l’intérieur : 2 disques : sur le premier la version audio, et sur le deuxième la version DVD du concert avec quelques petits bonus forts agréables en prime.

Le DVD :

Concept différent de leur dernier DVD, Love Metal Archive, car il s’agit ici d’un concert filmé dans son intégralité, avec par moment la caméra dans le public, comme s’il avait été filmé à l’épaule. Mais en même temps de manière très professionnelle. Image vraiment magnifique.

On commence les réjouissances avec, sur l’intro du concert, des images filmées de la préparation du groupe avant l’entrée sur scène, le tout en noir et blanc. Puis s’enchaine alors les différents morceaux : Passion’s Killing Floor, extrait du dernier opus : Venus Doom. Qui ouvre parfaitement le bal, et met tout de suite dans l’ambiance. Suit ensuite (Rip Out) The Wings Of A Butterfly, single extrait de Dark Light, en version nettement plus rock que celle de l’album. Puis viennent ensuite les versions reliftées de Burried Aive By Love et du célèbre Wicked Game, avec des solos de guitares impressionnants, qui tranchent avec les moments calmes de la chanson, amenant un contraste tout à fait intéressant. Le show est lancé, avec la présence et le charisme de Ville, le dynamisme des autres membres du groupe, c’est vraiment une tout autre ambiance que sur l’autre DVD.

Mention particulière pour It’s All Tears, Poison Girl (la version live de ce DD m'a d'ailleurs fait aimé la chanson, magnifiques guitares... ^^), Bleed Well et Sleewalking Past Hope qui sont vraiment excellemment bien interprétées. Join me in Death est toujours aussi sublime avec le temps.

Ville Valo passe des aigus aux graves (cette voix grave me fait d’ailleurs perdre tout contrôle et je ne réponds plus de moi ^^Bisou) avec une facilité déconcertante. A noter en ce qui le concerne, que la tournée dont est extrait ce show est la première qu’il fait sans être sous l’emprise de l’alcool. Et je trouve que l’ambiance s’en ressent particulièrement : il sourit, il rit, il parle avec le public, et il y a vraiment une complicité visible entre lui et ses musiciens et c’est fort agréable. Par contre, il fume toujours autant sur scène… Oups !

Les musiciens eux aussi s’en donnent à cœur joie et nous offrent des moments de pure bonheur avec notament l’intro de It’s All Tears avec batterie et guitare/basse en parfaite harmonie, l’intro au piano de Sleepwalking Past Hope ainsi que l’interlude, au piano toujours, de Wicked Game, les solos de guitares dans presque tous les morceaux.

Bref, en quelques mots, il semblerait que HIM ait enfin trouvé la sérénité et la maturité dans leur musique et leur rapport à la scène.

Les bonus du DVD nous laissent découvrir entre autre une interview de Ville Valo, filmée en noir et blanc, sur son lit dans une chambre d’hôtel. Interview très intime où le chanteur nous livre toutes ses difficultés par rapport à l’alcool, sa sérénité retrouvée, son amour pour la musique et son amitié avec les autres membres du groupe.

Conclusion:

Un Must Have du groupe...

Liens:

Site officiel

Myspace

 


Finlande

Message #140 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 18.05.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter