retour à la liste des chroniques

Dispersive Light - Dispersive Light

Dispersive Light - Dispersive Light


undefined

Style : Drone/Ambiant chaotique

Liste des morceaux :

1. Tethys
2. Inner Sun

Chronique :

Il serait presque difficile de faire une chronique d’un album de drone, tellement le genre est spécial, rassemblant peu d’auditeurs parmi la frange de métalleux. Mais pourtant, Dispersive Light - avec son pavé de cinquante minutes pour seulement deux titres - arrive à faire mouche en nous expulsant à la gueule son marasme ambiant et glauque.

Ici, point d’extravagance à la Sunn o))). Pourtant, quand on évoque le terme de drone, c’est tout de suite à eux que l’on pense. Mais là, non, on se rapproche plutôt d’un drone ambiant, plongé dans du noise bruitiste. L’usine en perdition dans laquelle les titres nous plongent peint une bande son apocalyptique et ténébreuse d’un monde en plein délabrement. Tout n’est que chaos sonore, presque mécanique mais furieusement mécanique.

On dirait presque que la musique s’insinue sournoisement jusqu'à notre cerveau et fatigue l’encéphale en pressant le peu de connexions qu’il reste avec le monde réel ; il m’arrive presque parfois d'halluciner en écoutant ces agissements sonores au relent de bandes sons déclamant des voix qui crieraient à l’aide …

Un ultime voyage au cœur de l’abstrait, qui vous fera traverser un chaos très addictif. Je vous conseille ce cd qui pour moi est un véritable coup de cœur …

Liens :

Myspace

Label

 

 


Ukraine

Message #1405 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 30.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter