retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Corrosive Elements - Chaos Unleashed

Corrosive Elements - Chaos Unleashed


Style : Death mélodique

Liste des morceaux :

1. The Beast Man
2. We All Bleed Red
3. Chaos Unleashed
4. Losers
5. Force Fed Lies

Chronique :

La démo démarre avec une petite intro rapide The Beast Man. Le premier titre arrive rapidement : We All Bleed Red, les riffs de la guitare ouvrent le bal, accompagnés de la batterie. La voix ne tarde pas et ça donne dans le guttural, le plus étonnant c'est que ça sort de la bouche d'une chanteuse, on se demande d'où ça sort quand on voit le gabarit. Mais ça se marie très bien avec les morceaux, le groupe nous sert un death métal accessible, sans être trop "rentre dedans" ni brutal.

Chaos Unleashed débute avec un grondement d'orage, puis une rythmique entrainante. La voix donne toujours dans le même ton, on a droit a un morceau plus travaillé avec des mélodies et des soli. La basse a plusieurs fois l'occasion de se démarquer ; ce que j'apprécie c'est qu'on a de longs breaks, où la voix laisse la place aux instruments pour s'exprimer. La batterie de son côté chauffe le tout à coups de caisse claire et de double pédale, c'est assez traditionnel du genre.
Le meilleur titre de la démo est sans conteste Losers, on peut entendre la chanteuse passer sur une voix plus claire, les guitares donnent dans des riffs plus structurés et moins répétitifs, avec aussi des soli plus longs. La batterie de son côté donne toujours autant dans la double pédale. Même recette pour leur dernier titre Force Fed Lies.
Pour finir le groupe part dans un death métal mélodique, qui met en avant les riffs et les soli de guitare, nous donnant de bons passages qui nous font adhérer de suite. Pour ne pas changer, c'est encore une femme aux commandes, qui crache ses boyaux derrière son micro ; une voix qui reste peu poussée et qui pourrait faire des progrès. On note toutefois des passages en chant clair sur certains titres.  Coup de cœur pour les morceaux Chaos Unleashed et Losers que je vous invite à aller écouter sur leur myspace. Corrosive Elements est un groupe à suivre pour tout fan du genre et je ne doute pas qu'ils feront parler d'eux.

Liens :

Myspace 



Metalloufu.


rgion : Ile-de-France
France

Message #1410 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 26.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter