retour à la liste des chroniques

Illdisposed - Burn Me Wicked

Illdisposed - Burn Me Wicked



Style : Death metal

Liste des morceaux :

  1. Shine Crazy
  2. Case Of The Late Pig
  3. Back To The Streets
  4. Our Heroin Recess
  5. Throw Your Bolts
  6. Burn Me Wicked
  7. Fear The Gates
  8. Slave
  9. Nothing To Fear... Do It
  10. The Widow Black
  11. Illdispunk'd
  12. Dark ( Bonus )
  13. Weak Is Your God ( Bonus )


Chronique :

À peine deux ans après avoir sorti le très bon 1-800 Vindication (en 2004), les Danois de Illdisposed avaient remis le couvert avec ce Burn Me Wicked, qui est dans la lignée directe de son prédécesseur.

Même la pochette est dans ce même style assez inquiétant aux teintes orangées, bien que moins violente.

Au niveau de la production, elle est bonne sans toutefois casser la baraque, tous les instruments sont toutefois clairement audibles (léger bémol pour la basse quand même).

Musicalement, les Danois n'ont que très peu changé la recette qui leur réussit, un death metal par moment très mid-tempo et très légèrement saupoudré de claviers et d'électro par endroit.
Et le morceau qui inaugure cet album, Shine Crazy, en est le parfait exemple, puisqu'il regroupe tout ces ingrédients en y ajoutant une qualité indéniable. Autre bon point dans ce morceau, c'est que l'on s'aperçoit que la voix de Bo Summer n'a pas changé d'un iota et est toujours aussi reconnaissable.

Cet album n'est malheureusement pas exempt de défauts, comme l'outro de The Widow Black, avec son ralentissement progressif qui est assez long et pas vraiment utile.
Et que dire de Illdispunk'd qui m'a laissé, malgré le fait que ce morceau se veuille entrainant par moments, complètement de marbre.

Mais il contient aussi quelques perles il faut vraiment le reconnaître.
Notamment Back On The Streets avec son riff dévastateur et son chorus, sur fond de double, rentre-dedans à souhait, mais aussi Throw Your Bolts, pour des raisons sensiblement identiques. Et le bon point avec ces deux morceaux, c'est qu'ils semblent à 200% taillés pour la scène !
Et dans un genre moins énervé (un peu seulement), il y a Nothing To Fear... Do It avec son refrain entièrement en chant clair.

Cette réédition contient en bonus deux titres live, Dark (1-800 Vindication) et Weak Is Your God (The Prestige) et ils présentent un défaut majeur. Car en effet, si la prestation du groupe semble de bonne qualité, l'enregistrement lui, laisse un peu à désirer malheureusement...

Alors que dire au final ? Tout simplement que les bonus apportés à cette réédition de Burn Me Wicked auraient pu être de meilleure qualité, car au final on fait vite l'impasse sur ceux-ci, l'album se suffisant largement à lui-même. 

Liens :

MySpace

Site Officiel

Label


Danemark

Message #1414 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 27.11.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter