retour la liste des Interviews
  retour la liste des Interviews (Ile-de-France)

Rosa Noctürna - Omar

Rosa Noctürna - Omar


À la fois guitariste au sein de Rosa Noctürna mais aussi organisateur du festival Metal Up Your Rock Fest (où a lieu cette interview), il nous parait difficile de passer à coté d’Omar qui a bien voulu répondre à quelques questions au milieu de cette soirée chargée.
 
 
 
 
 
Lotus : Salut ! Peux-tu nous présenter ton groupe ?

Omar: Rosa Noctürna a débuté en 2005. Les membres viennent tous de groupes différents. Notre chanteuse depuis 2005 est Carine mais, actuellement, elle a des problèmes de santé. On a donc une remplaçante pour un an, Shaïma. En 2006, nous avons sorti un EP « Led By The Flow » qui nous a permis de jouer en France et en Europe. Là, nous rentrons en studios pour un album, « Dark Fallen Memories » dont vous entendrez des extraits ce soir. Une tournée suivra début 2010 avec d’autres groupes français.

Lotus : Comment a été reçu votre premier EP ?

Omar : On a eu des bons retours, même si on a été catalogué de suite de groupe à chanteuse. Néanmoins, les gens ont vite vu la différence sur scène. Ils ont découvert qu’on avait des racines death metal et qu’on se revendiquait comme tel. Seulement, à la différence des groupes traditionnels de death, on a une chanteuse.

L : Parle-moi un peu alors de ce nouveau CD.

O : Il est plus sombre, plus rapide. On a récupéré notre batteur originel, Nazim, qui est plus axé death. L’enregistrement aura lieu aux studios Davout à Paris et sera par contre mixé en Angleterre. Il est prévu pour fin 2009.

L : D’où vient le nom de Rosa Noctürna ?

O: Il s’agit d’un poème d’un poète mexicain, Xavier Villacautia. Il parlait d’une rose de la nuit. Carine est cette rose et la musique représente la nuit.

L : Vous faites souvent des grosses affiches ?

O: Dès le début, on s’est pris en main. C’était la règle. On est organisateur de 90% de nos dates. On s’est monté une société de production et on se manage nous même. C’est de là que vient le rayonnement du Metal Ladies Fest dont nous sommes les créateurs. C’est la 4e année qu’il a lieu et, en 2010, ça va être une explosion avec peut-être une tournée dans toute la France.

L : A quel concert, avec quels groupes, tu aimerais jouer ?

O : J’aimerais beaucoup partager une affiche avec Orphaned Land ou Iron Maiden. Orphaned Land ont pas mal de similitudes avec nous, on a les mêmes racines orientales en quelque sorte. Puis, on les connait.

L : Avez-vous d’autres projets ?

O: Une vidéo va être tournée, un clip. Il est prévu pour 2010.

L : Qui travaille sur votre artwork, votre visuel ?


O : Il s’agit de Chaos DZN (Laurent), un gars dans l’équipe de French Metal. Il va s’occuper de l’artwork du prochain CD.

L : Tes impressions avant de monter sur scène (ndlr : Rosa Noctürna n’était pas encore monté sur les planches quand cette interview a eu lieu) ?

O : Je suis tranquille. Avec le temps, on s’y fait. Puis, je n’ai pas le temps d’avoir le temps de stresser avec l’organisation de ce festival (rires).

L : Allez, je te laisse le dernier mot…

O : Kheria, je t’attends avec ton violon !!!!!!!!
 
Merci à Omar pour cette interview.

rgion : Ile-de-France
France

Message #1436 sur Inw[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 01.12.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter