retour à la liste des chroniques

KOP - Hybride

KOP - Hybride


Style : Métal...métal

Liste des morceaux :

  • Inside
  • Irreversible
  • Sous silence
  • Over me

Chronique:

chanson coup de coeur : Sous silence

KOP, qui sont-ils, que font-ils ou vont-ils? Ce groupe est made in France et revendique des influences de groupes métal français(Lofofora, M. Hysteria...), ils auraient tort de se gêner, il y en a une tripotée de bons!! On n'est pas ici pour faire la liste, mais pour jeter des oreilles attentives à leur démo, 4 titres en 15 mn et des brouettes, c'est vite envoyé!!

1er constat, on entend tous les instruments distinctement; étant donné que des fois les démos sont un peu de la bouillie sonore, ça mérite d'être signalé.

Hybride commence avec "Inside", chantée/hurlée en anglais  et on comprend direct que nos musiciens ont un goût immodéré pour l'alternance d'ambiances calmes et ....beaucoup beaucoup moins calmes; c'est un schéma devenu somme toute très classique dans le petit monde du métal moderne mais le riff d'inside suffit amplement à ne pas ressentir de lassitude, ça a du punch, ça groove, c'est puissant, ça dépote.

Premières sensations confirmées avec "Irréversible" où la part belle est laissée à la basse et les quelques breaks de batterie sont du plus bel effet. On pourrait s'attendre à ce qu'"Inside", en tant que premier titre, soit l'arbre qui cache la forêt du manque d'inspiration et bien même pas, le calme relatif d'"Irréversible" est vite balayé par "Sous silence", un bon brulôt qui devrait faire pogoter y compris les culs de jatte (c'est dire!!) et dont les paroles bien que très très dépouillées, font mouche.

"Over Me" termine la démo en beauté, avec son rythme dont la légèreté égale celle des parents à Babar, un mid tempo qui cogne sévère.

Au global (oui c'est déjà fini), un bon 4 titres prometteur, qui on l'espère devrait annoncer un album du même tonneau-de qualité- car avec ce 4 titres, si on reste sur sa faim, c'est simplement qu'il ne dure pas assez longtemps, on en veut plus.

Et c'est pour quand s'il vous plait?

Liens:

Myspace


France

Message #147 sur Inwë[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 22.05.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter