retour à la liste des Live reports

27.11.2009 - Blèdjo + Dogme + Brokencandys + Goo for hope

Blèdjo + Dogme + Brokencandys + Goo for hope


                                                           

 

Après la très grande soirée des 5 ans des Amplifiés qui réunissait une bonne vingtaine de groupes issus de l’agglomération melunaise, c’est maintenant le retour habituel de la saison des Amplifiés - permettant à des groupes locaux de pouvoir accéder à la scène dans des conditions professionnelles. Cette soirée était placée sous le signe du rock et était organisée au Chaudron le 27 novembre dernier.

 

                             

 

Premier groupe à rentrer sur scène, Blèdjo. A la croisée de la pop, la chanson et le rock, Blèdjo déploie une musique colorée, teintée de différentes expérimentations musicales notamment par l’utilisation de boucles à la guitare, où le chant qui dans sa souvent « non justesse » nous rappelle un certain Gaëtan Roussel. Je rapprocherais pas mal Blèdjo de Ludopin, car on ressent cette même envie de faire évoluer la pop en proposant des univers très inspirés. Concernant la prestation, nul besoin de proposer un jeu de scène spectaculaire : la musique se suffit à elle même. Mention spéciale tout de même à la batteuse qui - on peut le dire - assure vraiment à fond ! Une belle entrée en matière.

 

                             

 

Place ensuite au rock survolté de Dogme ! Le groupe débarque à toute allure, armé de son rock puissant à la croisée d’un Déportivo ou d’un Nirvana pour les principales influences ! Le groupe joue les titres de son Ep Aux Rescapés (que je recommande d’ailleurs), expulsant une énergie sur scène à faire pâlir nombre de groupes de rock actuels ! Il est cependant dommage que le public soit aussi statique. Mais qu’importe ! Dogme se laisse emporter par la magie du rock et ne faiblit nullement du début jusqu’à la fin de sa prestation ! A voir et à revoir !

 

                             

 

Je pense que pour beaucoup de personnes, Brokencandys s’est présenté comme la surprise de la soirée. A la base c’est un duo de musique électronique. Mais pour l’occasion le duo a recruté quelques musiciens pour se transformer l’espace d’un soir (ou plus) en une formation à « l’esprit électro rock ». La musique du groupe sur scène virevolte dans de nombreux univers en passant du rock planant au trip hop, tout en se permettant quelques incursions dub. Pour un premier concert le groupe impressionne. Il faut dire aussi que ça joue vraiment très bien ! Même si le groupe n’a pas l’air très à l’aise pour parler au public (premier concert oblige) il nous propose là une prestation de grande qualité qui a su satisfaire l’assistance présente ce soir là !

 

                                                              

 

Dernier groupe de la soirée : Goo for hope ! Petit rappel : Goo for hope est on peut dire la suite d’Armand, mais ici exit le chant en français et le pop rock auquel le trio nous avait habitués. C’est un rock british qui, par moments, part dans quelques passages bruitistes  et quelques dissonances (mais pas trop) à la Sonic Youth (et oui on ne s’appelle pas Goo for hope pour rien). La comparaison avec les New Yorkais s’arrête là car la musique du groupe reste tout de même très calibrée rock anglais nouvelle génération. Le groupe par moments semble un peu manquer d’assurance, excepté à la batterie où nous avons droit à une superbe démonstration de jeu rock ! (c’était déjà le cas avec Armand). Je pense qu’il faut laisser encore un peu de temps à Goo for hope pour (re) prendre ses marques et affiner son style pour produire des prestations futures plus abouties et plus assurées. Une bonne prestation néanmoins.

 

Remerciements à Christelle Gers pour les photos

 

Myspace Blèdjo

Myspace Dogme

Myspace Brokencandys

Myspace Goo for Hope

L’Amplificateur

Christelle Gers

 


Adresse

Le Chaudron
0 - Le Mée Sur Seine
France

Message #1479 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 15.12.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter