retour à la liste des chroniques

Recueil Morbide-A Neverending Fight

Recueil Morbide-A Neverending Fight


 

 Style : Brutal Death Metal

 Liste des morceaux:

1.Domination  
2.My Worst Defeat  
3.Massive Destruction Weapon  
4.A Neverending Fight  
5.Premortem Ritual  
6.A Faceless Terror  
7.Insects  
8.Skin On The Bones  
9.Open The Scars 

 

Chronique:

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Recueil Morbide, sachez que ce groupe de brutal death metal français, est un des fers de lance du style au côté de Kronos et Benighted. C'est d'ailleurs Julien Truchan (Benighted) qui s'est chargé de l'écriture et de l'éxécution des parties de chant sur cet album, et quand on connait les performances vocales de ce dernier, ça promet d'envoyer sec!                                                                                                              

D'entrée de jeu le ton est donné avec le premier titre Domination, véritable déferlante sonore qui annonce la couleur de ce A Neverending Fight, c'est à dire décapant!
En effet cet opus est le troisième des français, et se classe comme le plus brutal et le plus varié de leur discographie avec en bonus le renfort, non négligeable, de Julien de Benighted, au chant caractèristique très polyvalent (la talent qu'il a de passer du growl au chant black aussi rapidement, est déconcertant!).

Si l'album démarre sans pitié en rentrant littéralement dans le lard, les compos suivantes deviennent plus structurées et réfléchies, sans pour autant perdre de leur intensité car ces mecs là savent ce qu'ils font et le font bien.Sur cette galette, Recueil Morbide distille un brutal death metal franc et audacieux en proposant plus de mélodies, de cassures de rythme, d'ambiances, ce qui donne un certain relief à leur musique et qui permet à l'auditeur de ne pas tomber dans un sinistre ennui. Sans révolutionner le style, les riffs de guitare sont inspirés et, de part leur production sans faille, arrivent à créer une atmosphère assez malsaine, limite schizophrène en alternant parties incisives et syncopées avec des rythmiques plus alambiquées et harmonieuses.

On remarque aussi une belle performance du batteur Syl qui n'hésite pas à aller au charbon et qui par sa technique ferait pâlir le jeune novice à la quête du blast absolu.
En résumé je dirais que Recueil Morbide a atteint une certaine maturité avec ce A Neverending Fight, aussi bien au niveau de la composition que de la production et si le "combat est sans fin" espèront que RM remettent le couvert car on en redemande.

Lien:

Myspace


France

Message #1499 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Skald




Ecrit le 20.12.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter