retour à la liste des Live reports

13.12.2009 - Fractal Gates + SentencE + Soul Betrayed + Skyshift + Synthetic Waterfall, le Klub, le 13.12.09

Fractal Gates + SentencE + Soul Betrayed + Skyshift + Synthetic Waterfall, le Klub, le 13.12.09


 

 

 

 

Il m’a été difficile de commencer ce report, non pas que la soirée fut mauvaise, bien au contraire : des potes au rendez vous, du bon son, des fous rires à volonté et une ambiance très sympa. Ce qui est dur, c’est de me dire que ce report est le dernier. Hé oui, chers lecteurs ! Votre Lotus reporter quitte le navire de la rédaction pour se consacrer à moultes autres activités métalliques. Mais assez parlé de moi ! Pour terminer en beauté, rien de mieux que cette soirée où le death (plutôt mélodique) est à l’honneur et, en plus, avec un groupe de la maison : SentencE. Sans compter qu’il y a parmi les présents, un membre des Blosius. On se croirait presque au festival de Cannes d’Inwë ! (Le premier qui me lance un « coin, coin »…). Allez, je vous raconte un peu ce qui s’est passé ce dimanche soir…

Ca a commencé fort devant la salle avec des vilaines moqueries sur mon bonnet assorti à mes gants (pas très chauds soit dit en passant, ok, on s’en fout !) mais, je m’en fiche, Abrahel a vite pris le relais (toujours avoir une blonde dans son équipe) et je suis vite débarrassée de ces désagréments. Au moins, on était deux sur ce coup-là ! Après ces petites boutades (bande d’enfoirés !) et une demi-heure à se geler dehors pendant que Sweep nous raconte des choses passionnantes et que DudeAara, le gnome à flyers, effraie les gens, on rentre enfin au chaud. En deux- trois mouvements, notre Abra nationale a monté son stand,  Zeitoun a déjà sorti trois blagues (…et un fruit ! --> Private Joke !), DudeAara a envoyé des boulettes de papier et tata Flo a déjà envoyé un sms pour savoir si tout allait bien. Oh que oui ! Pour aller, ça va bien ! On va se marrer ! Je file à l’étage. Il paraît que Synthetic Waterfall a commencé. Au boulot Tutuss !

Effectivement, la formation a déjà pris place sur les planches et sait montrer qu’elle a de la présence. Le jeu envoie bien, la musique sonne plutôt chouette et le chant growl attaque bien…mais, en revanche, le chant clair ne passe pas du tout. Je ne sais pas si c’est exceptionnel, si le chanteur n’était pas forme ou s’il ne s’entendait pas mais, là, le faux s’impose. C’est d’autant plus dommage que la musique est bien foutue et que l’ensemble donne quelque chose de bon. Cependant, je pars du principe que rien n’est irrémédiable et je veux croire que, avec un peu de travail, Synthethic Waterfall devrait tout gagner.

Je m’octroie une petite pause de 10 minutes avant de voir la suite. Je peux vous dire que dans les caves du Klub, ça rigole bien ! Mettez une Lamagie et un Sweep et ça change du tout au tout ! Les premières bières sont avalées, soif oblige, et la suite peut continuer. C’est au tour de Skyshift de combler nos oreilles. Le groupe nous explique qu’il s’agit de son premier concert, il faut l’entendre pour le croire. Je dois dire que je suis impressionnée. Pour une première, le groupe fait une prestation très carrée et digne de ce nom. C’est sur, ça manque un peu de mouvement, tout le monde est figé sous les projecteurs mais, au moins, musicalement, ça tient la route. Il ne manque plus qu’un peu de spectacle et le groupe saura captiver pleinement avec son death progressif bien construit.

Bon, je retourne voir mes zouaves au stand. Lamagie nous apprend qu’elle est malade (pour information, je vous écris ce report de mon lit où je traine un vieux virus, merci qui ?! ^^), Sweep est toujours schyzo et Pierre Jean arrive tout gaga, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien…je vous ai dit que je n’en sais rien ! De toute façon, Soul Betrayed s’empare du micro et des amplis donc je file.

Voilà un groupe qui me plaît vraiment beaucoup ! Même si je regrette une prestation un peu statique (mais, disons le, la scène est quand même petite), musicalement, je trouve que le groupe propose des compositions très complètes et intéressantes. J’accroche au set et ne perds pas un bout du concert. Le chanteur a une très bonne voix et les musiciens assurent bien derrière. Ce death mélodique me botte à fond, un tour au merchandising est à prévoir tout à l’heure !

 

Set List:
In Your Veins
Rising
Apocalypse Theater
Blinded By Fear
Echoes of Pain
No More Tears
Pretence of Dignity
Search of Purity

 

En attendant que le changement s’opère, je m’avance un peu pour voir SentencE entamer son show. Oui, je dis bien show parce que, avec ces loulous, stade ou boite d’allumettes (je ne cite personne !), ça n’a aucune importance ! Le mot d’ordre est « Faut que ça poutre ! ». Et moi je vous dis, le pari est réussi. Les premières notes sont à peine jouées qu’on sent  la headbangmania prendre le dessus. Autour de moi les cheveux volent, le DudeAara (petit filou va !) lance un pogo (d’où je m’extirpe rapidement), votre Lotus en profite pour faire une place à Julia Photosynthèse qui arrive en trombe dans le public qui s’agite et Zeitoun fait des cœurs. Que voulez-vous ?! C’est ça la solidarité dans le métal ! Il n’y a qu’avec SentencE qu’on vit ce genre de choses : des compos qui tuent aussi bien techniquement parlant qu’en terme d’efficacité, un jeu de scène qui vaut le coup d’œil (et si vous êtes sages, vous pouvez même y voir un équilibriste), des gars (et une fille) sympas et du délire à gogo. En un mot, à voir absolument pour mettre vos pupilles et vos oreilles en extase ! Pour moi, c’était la 4ème dose et, avec une bassiste en plus, ça déboite sévère. Ceci dit, je m’arrête là, sinon l’autre grand chevelu qui parle toujours à l’envers va disjoncter et venir dire des choses bizarres sur le forum ou lancer des concours avec des histoires de photos pas nettes… Je ne dis pas ça pour toi Julia hin ?!

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Set List:
A Last Fight
Alfad
Particules
Ruling The Whole Mankind
Horror
The Fall
Solitude
Death

 

Trêve de bêtises. J’ai mon travail à finir et j’ai bien envie de voir ce que donne Fractal Gates sur scène, surtout que, sur CD, ça me branchait bien. Hé bien, sur scène, ça défend bien aussi ! Les chansons restent agréables à écouter, même si on ne retrouve pas tout à fait la même ambiance que sur l’enregistrement. Ça reste néanmoins entraînant, mélodieux et plein de dynamiques. Ça vaut le coup d’œil. Hélas, pour moi, il est plutôt bref car je ne peux rester jusqu’au bout. Un weekend trop chargé et la fatigue m’obligent à prendre le chemin de la maison mais c’est à contre cœur.

Cette soirée fut très sympathique et pleine de bonne humeur. Les groupes valaient le déplacement de ma carcasse, même si j’ai du user de mon bonnet et de mes gants (le premier qui rigole…). Tous méritaient attention, même si j’accorde un petit plus à Soul Betrayed et SentencE (mais ça, c’est juste pour leur faire croire que je  les aime bien et que je les pardonne de s’être foutus de moi à Saint Germain en Laye…bien sur, je rigole, ils assurent grave !).

Bon, mon live report touche à sa fin. C’est con… Je n’arrive pas à le finir… Lalala… De toute façon, dites vous bien que je ne suis pas loin, puis j’ai des chroniques à finir donc vous ne vous débarrasserez pas tout de suite de moi. Bref, une soirée énorme pour le Lotus ! Vous allez me manquer bande de… de… Bon… Salut !

 

Liens:

 

Myspace Synthetic Waterfall

 

Myspace Skyshift

 

Myspace Soul Betrayed

 

Myspace SentencE

 

Myspace Fractal Gates


France

Message #1500 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 24.12.2009
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Abrahel, le 24.12.2009

    Très sympa ce (dernier) report ma Tutus!

    Moi je veux préciser un truc! Ouais ok, Julia est arrivée en trombe devant le set de SentencE, Je m'en suis rendu compte, parce qu'au passage elle a foncé dans le tas et j'étais la première quoi! Et par derrière bien sûr, histoire de marquer le coup (euh, c'est tendencieux ce que je mets là...Vous m'avez compris hein!)

    Ma première réaction fut "C'est qui cette .....Ah! C'est Julia! Ca va alors!:) ) XD Bref je l'aime quand même!

    Merci pour cette soirée même si...Bref, y a eu des vannes en effet... Et même des coups! Ils ont profitez que j'étais pas en forme en fait, bande de lâches! XD 

    En fait je vous aime trop tous Bisou



  • DudeAara, le 24.12.2009
    Classe !!!! Et je suis encore là !!!!!!!!!! XD


  • DudeAara, le 24.12.2009
    Ha si.... coin coin....Innocent


  • L'homme sans visage !! :), le 26.12.2009

    Lleh Haey !! :)

     

    Il poutre ce Live Report !! Snas parler des photos =)

     

    Et encore un pour enrichir notre Bibliothèque !!! :) Moi ça me renverse ... :)

     

    LartuZe ! :)



  • Coconuts 666, le 30.12.2009, 10/10

    "Les premières notes sont à peine jouées qu’on sent  la headbangmania prendre le dessus."

     

    C'étais moi le 1er a headbanger sur SentencE ( le jeune avec le t-shirt Suicide Silence qui vous a parler de son groupe "Pray For Hope")



  • kévin, le 01.01.2010
    coin coin


  • Abrahel, le 01.01.2010

    Ah oui je vois bien qui tu es Coconuts 666, il me semble t'avoir vu à la miroiterie aussi en mai je crois. Les groupies de Sentence sont de plus en plus séduisantes XD

    En tput cas c'est cool d'avoir un gars qui soutien la scène comme ça! ;)





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter